dauphinoix Pour prôner le logiciel libre et Ubuntu, il n'a rien de mieux que l'expérience personnelle. Ça tombe bien, les gendarmes ont l'air ravis! Je leur propose donc de faire un "rapport" du style "après quelques années sous Ubuntu...résultats positifs etc..." au ministère de la défense. Alors oui, ils risquent de ne pas avoir le temps...et je ne pense pas qu'ils aient véritablement envie de faire des heures sup' à taper un rapport(sur LOo bien sûr). mais venant des gendarmes gradés, il y a moyen que ça remue un peu le ministère, voire même tout le gouvernement. Oui je suis un brin trop idéaliste, mais c'est une de mes raisons de mon départ de Losedows 😉 et c'est avec de l'ambition qu'on arrivera à changer les choses
cbrunos @dauphinoix Cette idée est intéressante, et un tel rapport arriverait à un moment intéressant; quelques mois après la circulaire sur le logiciel libre de Ayrault.
mydjey Carrément qu'un tel retour d’expérience serait intéressant je pulsoie fortement l'idée. Je voulais d'ailleurs demander à fabrbt : Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrés lors de la migration de Windows à Linux/Ubuntu ? Y'a t-il encore des problèmes (incompatibilité, manque de logiciel ou autre) au jour d'aujourd'hui ? Si oui, quels sont ces problèmes et que faudrait-il pour qu'ils soient réglés ?
Vu @ dauphinoix: Il y a déjà eu des retours: le lieutenant-colonel Guimard avait déjà fait des retours notamment quand la gendarmerie avait annoncé leur choix de passer sous linux: http://linuxfr.org/recherche?utf8=%E2%9C%93&q=gendarmerie
tuxmarc Très intéresante la présentation du lieutenant colonel Xavier Guimard. J'étais très en retard sur l'actualité ..... de 10 ans ! C'est très rassurant de constater que dans la fonction publique, il y a des personnes qui réfléchissent activement à améliorer les choses et à bien moindre coût 🙂 Moi je les verrais bien aller donner des leçons à Bercy 😉