MAJ du 10 Fev. 2011Le projet se concrétise, il a désormais un nom: cercLL: cercll d'entraide et réseau coopératif autour des logiciels libres.
Site web:
http://cercll.marsnet.org avec un wiki, une liste de tchatche.
Vous pouvez lire sur le wiki l'impulsion qu'on veut donner au projet, qui n'est en aucun cas en concurrence avec l'axul ou le plug ou n'importe qui d'autres. On veut s'adresser à ceux qui y captent rien, et rien n'est prévu pour le moment pour ça à Marseille.
Tout ça sera lancé autour
du 21 Mars, surement à l'équitable café, avec des trucs super qu'on doit déterminer (je songe, perso, à faire une démo d'enregistrement d'un morceau de musique de A à Z en direct live)
Bonjour à tous.
Suite au succés de l'install party autour de Ubuntu 10.10 et aprés avoir pris la "température" auprés des gens présents, je pense qu'il serait
cohérent de donner vie, à travers une association, à un LUG (linux user group) sur Marseille orienté distribution grand public.
Au départ, je voulais créer un Ubuntu-Marseille, mais je pense qu'on peut être plus large que ça et créer un LUG ouverts à tous,
pas sectaire, que ce soit pour des distrib. différentes ou mêmes des macheads ou des windowsiens interessés par un premier pas vers le libre
On aurait le soutien de l'assoc. Assodev a travers son projet Marsnet, qui va bientot inaugurer une salle qui sera dédiée au libre à la rue Berlioz. Marsnet est un soutien au assoc,
là, le but serait de donner vie à cette salle avec une assoc. dédiée aux utilisateurs débutants, chose que le PLUG n'est pas vraiment, le niveau des personnes étant assez élevé,
ce serait en complémentarité avec le PLUG et/ou l'AXUL.
Je pensais à un truc type "Linux pour les GNUls Marseille"
Je propose qu'on se fixe comme "lancement" libre en fete, qui aura lieu au alentours du 21 mars 2011. D'ici là, faut qu'on se mette d'accord,
Echéancier à compléter:
Décembre:
-mise en réseau des personnes partantes.
-Discussion informelle sur le net
Janvier
-Discussion en "vrai"
-projet autour du logiciel libre pour "libre en fête".
Février:
-Réunion pour redaction statuts.
-Preparation de libre en fête.
Mars:
-Dépot statuts et journal officiel
-lancement en fanfare de l'assoc.
Voilà, je lance des invitations vers ce sujet, n'hésitez pas à répondre.