Bonjour,
depuis quelques années, j'utilise Ubuntu, au début sur une machine virtuelle, puis depuis 6 mois en multi-boot. Il y'a quelques mois, j'ai voulu créer mon petit site internet, mais je ne connaisais rien à la création de site web ( à part quelques heures au lycée sous dreamweawer, ou à recopier des feuilles ! :rolleyes: ) j'ai donc suivi le
tutoriel de m@teo21, il m'a été d'une grande aide pour les bases.
Avec ces notions en tête (et aussi dans tomboy ! 😉 ), j'ai débuté le code, j'ai fait le plus de chose possible par moi-même.
Je voulais quelque chose de sobre et élégant, mais en voyant les réactions des personnes auxquels je présentait le site (majoritairement débutants, sous xp et même vista ), j'en suis venu a me dire qu'à vouloir faire quelque chose de sobre, c'était devenue fade. J'ai donc refait toute les feuilles de style et les images (réalisés avec gimp), maintenant le style me convient, à part sur la couleur des liens ou j'hésite à mettre "saumon" comme sur ubuntu 10.10, les windowsiens trouvent ça "zarb", j'ai donc repris la couleur de la bannière. Mais j'ai encore un doute !
Je voulais créer un forum pour ajouter une dimension communautaire à mon site, merci à
Ishimaru pour le thème phpbb.
Voici donc après plusieurs mois de travail mon site, (lien disponible dans la signature), je suis à l'écoute toutes les remarques concernant le contenu, le design, etc...
J'aimerais bien faire connaitre mon site, même si actuellement, un seul tutoriel est disponible (je prépare une installation pas à pas d'Ubuntu), je souhaiterais le rendre attractif et accueillant ! :cool:
Merci d'avoir lu ce post, et à très bientôt sur my-ubuntu !