Bonjour
J'ai trouvé les solutions pour make -j et ccache.
Évidement, il faut avant installer ccache, j'ajoute aussi nasm et yasm (ça peut aider gcc), "je recherche l'efficacité du code" 😉
- Pour ccache, dans la console taper avant : MAKEFLAGS=CC\=ccache\ gcc
- Pour make -j, dans la console taper avant: export CONCURRENCY_LEVEL=2 (2 pour 2 cpu)
- Ensuite lancer la compilation du noyau.
Sur le C2D en 64bit, après pas mal d'essais, j'arrive a compiler un kernel issu de
www.kernel.org (je ne sais tjrs pas a quoi correspondent les kernels dit vanilla)
-Avec le noyau (re)compilé, Il reste des problème avec les système de fichier de périph type amovibles (il y a une tache qui reboucle et quand je tape un dmesg, impossible de savoir ce qui vient de se passer. Alors je me débrouille avec dmesg | grep cequejeveus.
Aussi à présent j'essaye de compiler un noyau pour un "vieux" portable athlon XP 2500 et 512 mo partagé avec 64 mo de ram video.
Le chipset vidéo est un ati IGP 320m.
Après des essais j'ai bien sélectionné les options AGP GART ainsi que les pilotes video ATI Radeon, FB pour Radeon et aussi suport Vesa. Le tout sous forme de modules.
Hélas ça ne démarre pas, erreur avec plymouth. Alors je compile ça en dur dans le noyau.
Je pensais que l'initrd résoud le pb de modules lors du démarrage ?
Les kernel 2.6.37 incluants le patche autougroup rendent réellement les ordi plus fluide, que ce soit sur des mono ou multi processeurs.
Ça vaut le coups de l'installer. 🙂