Bonjour,
Etant administrateur de Mediboard, je me permets de préciser certains points :
- Les interfaces avec la BCB, dont les script d'intégration de la société Resip d'une part et ceux de la société OpenXtrem d'autre part, ne peuvent pas être sous licence GPL, car elles exposent des API propriétaires. Elles sont donc désormais publiées sous licence OXOL :
http://www.mediboard.org/public/Modules+OXOL
- Il reste certaines dépendances, notamment avec le module BCB, que nous n'avons pas encore eu le temps d'enlever au sein de Mediboard GPL, nous allons y remédier dès que possible pour ne pas bloquer de utilisateurs comme vous.
- Les bases CCAM et CIM sont en effet fournies au format NX par les tutelles. Mais si vous avez un minimum parcouru la documentation et/ou les onglet de configuration de Mediboard, vous verrez que nous avons fourni des installeurs automatiques, qui se chargent de la conversion vers SQL. Ce que nous sommes, à ma connaissance, les seuls à publier en GPL.
A toutes fins utiles, je rappelle également qu'OpenXtrem est une société commerciale qui édite un logiciel dans l'immense majorité des modules est publiée sous licence GPL, en mettant à disposition de la communauté des dizaines de milliers d'heures de travail acharné.
Enfin j'ajoute que si vous avez des questions, des commentaires ou des griefs concernant Mediboard, notre forum utilisateur vous est ouvert.
Cordialement,