src a écritjmre a écritsrc a écritDans Virtualbox, dans les préférences de la machine virtuelle, il y a un menu qui permet de sélectionner le nombre de processeurs non?
Sinon ouais KVM c'est plus destiné aux serveurs, les performances graphiques étant vraiment mauvaises (même le curseur rame) et le réseau galère à configurer (création de ponts) mais en contrepartie il y a pas mal d'options intéressantes (paravirtualisation...).
Oui j'ai indiqué deux processeurs dans la config mais apparemment il n'y en a qu' un pris en compte :
Si j'ouvre le gestionnaire des tâches dans xp normal la fenêtre processeurs me montre deux graphiques séparés tandis que je n'en ai qu'un dans la virtualbox; cette dernière est effectivement moins performante.
J'ai pas compris.
Tu as bien deux processeurs affichés dans la machine virtuelle??? Alors où est le problème?
Je suppose que tu connais le gestionnaire des tâches de windows : clic droit dans la barre des tâches/performances. Apparaît alors un graphique donnant le taux d'utilisation du ou des processeurs.
J'ai un version "autonome" de xp où la fenêtre performances est
dédoublée avec les performances du premier et du deuxième processeur.
Dans la virtualbox je n'ai qu'une fenêtre comme précédemment lorsque le pc n'avait qu'un processeur ( je viens de faire une mise à niveau)
Ceci semble indiquer que la virtualbox n'utilise qu'un seul processeur et est confirmé par les performances pas terribles...Comment être certain qu'elle utilise bien les deux processeurs ? Si non comment lui faire utiliser les deux processeurs ?