Bonjour,
bpraha a écritNon faut pas s'en inquiéter, les utilisateurs de Mandriva ne partirons pas comme ça (je parle du gros de la communauté qui est très fidèle à sa distro... comme un peu toutes les communautés de toutes les distros d'ailleurs). Si 3% des utilisateurs de Mandriva changent de distro ça sera le maximum, et à mon avis ça sera pas pour un fork tout bébé. Mandriva a je crois de beau jours devant elle. En tout cas c'est tout ce que je lui souhaite.
Tu es bien loin de la réalité malheureusement.
Une grosse partie de la communauté était déjà allée voir ailleurs dès les mois de mai/juin suite aux nombreux reports de la sortie de la 2010.1.
L'annonce de la liquidation d'Edge-it au mois de septembre a fait perdre beaucoup de personnes qui avaient encore un infime espoir dans le sauvetage de Mandriva.
Enfin, l'annonce de la création de mageia a été le coup de grâce. Les plus gros acteurs, contributeurs et développeurs (bénévoles ou pas) de Mandriva se sont tourné vers ce nouveau fork. Subsistent encore les fidèles utilisateurs de la 1ère heure, ceux qui croient toujours en la société mais ils sont très peu comparé à il y a 1 voire 2 ans. En témoignent le forum et le wiki délaissés.
Maintenant, si la sortie de la 2010.2, le recrutement de nouveaux devs et le développement de Mandriva en Russie et Brésil permettent à Mandriva de rebondir, tant mieux pour cette distribution et la société qui la publie. Mais faire revenir les gens partis voir ailleurs, c'est une autre paire de manches.