Je suis de ton avis, mais je pense qu'il est un peu tard pour que Windows tire des leçons de ses erreurs et se réveille enfin, on assiste en ce moment même à son pitoyable déclin et c'est pas nous qui allons le plaindre surtout que ça profite aux distros Linux, suffit de voir les récents chiffres de PDM.
Nous sommes donc désormais en 2011 et c'est que maintenant que MS semble vouloir "tirer des leçons et se remuer" à l'instar de Canonical?
Une chose est sûre, c'est pas à coup de nouvelles fonctionnalités proposées aux users (comme l'internet mobile) qu'ils parviendront au succès mais à coup de procès, et je crois qu'ils commencent à le comprendre puisqu'on voit bien qu'ils commencent à attaquer tout le monde pour tout et n'importe quoi.
C'est donc bien a coup de procès (gagnés de préférence) que Linux continuera son ascension fulgurante, avec pour cheval de bataille, la vente liée, c'est plus facile.
C'est bien connu, le consommateur s'en fout de telle ou telle fonctionnalité, ce qu'il veut c'est être libre mais aussi et surtout devenir un des nombreux protagonistes des tribunaux afin d'empocher 15€ et rentrer chez lui avec son nouveau PC affichant un superbe écran noir, mais en souriant car il sera persuadé qu'il a gagné, il sera convaincu comme on lui a dit, qu'"il suffit de" pour que tout refonctionne..
BONNE ANNEE A TOUS, MES MEILLEURS VOEUX!