boufonman35 a écritCa va être la merde à très court terme si ça continue !
Le grand public connait très bien Open office (car gratuit en grande partie) alors si celui-ci se retrouve payant ...
En même temps, oOo avait une sale réputation dans le grand public. Dans les entreprises, il n'était pas rare d'entendre 'oh, non, tu vas pas m'installer ce truc... :o '. Et puis entre étudiants, les vannes ça y allaient. L'interface était vraiment laide, même comparée à Word 2000 qui n'est plus tout jeune. La comparaison avec Word 2010 est très violente, et pis, Power Point, n'en parlons même pas.
Ce qui serait bien, c'est qu'au lieu que la communauté du libre soit dépendante du mécénat de milliardaire
mégalomane philanthrope, on oblige les institutions publiques à passer entièrement sous logiciel libre. Quand Sarkozy et sa clique seront obligés d'utiliser oOo ou lo pour faire leurs présentations au G20, ils donneront les budgets nécessaires aux laboratoires de recherches informatiques publiques pour qu'ils nous développent des logiciels dignes de ce nom 😃 .
Pour rappel: le correcteur d'orthographe et de grammaire de Word a été développé essentiellement en Europe (surtout en hollande). L'Etat paye toute la scolarité des étudiants, puis une entreprise comme Microsoft débarque, finance modiquement des thèses en linguistique, grammaire, philologie; et repart avec des brevets sous le bras.
J'espère sincèrement que les équipes de LO recevront des subventions de l'Etat français à hauteur de tout ce que ce même Etat claque en licence Microsoft Office chaque année...
Je vous propose d'aller manifester demain en ce sens devant l'assemblée nationale entre 13h et 14h (avant je peux pas je joue à savage2)