Вiɑise
cétipas mignon 🙂
Raaah, j'ai toujours pas reçu mes .png tant attenduss ! :mad:
Elle travaille gratuitement et elle commence à trainer, nan mais !😃
/me doit vraiment commencer à développer en mode DIY
david96
Tient c'est marrant, mais au départ je l'avais sauvegardé en PNG pour le respect des couleurs, malheureusement prend 4 fois plus de place que le JPG ! :/
Вiɑise
Ah bah merde tu fra que 100 photos par jours au lieu de 400 😃
david96
C'est largement suffisant, là j'ai eu la tremblote, en tant normal c'est 10 pauvres photos par jour et encore… :lol:
Pour le moment je tente de comprendre la gymnastique de la mise au point / l'exposition / la vitesse d'obturation / l'ouverture du diaphragme / l'iso / la mesure de la lumière / le temps de pause et tout le touttim…
Pas simple tout ça ! 😛
Вiɑise
Une vraie galère oui ! Mais bon, qui dit photo dit lumière et c'est pas une bestiole docile 😃
la vitesse je commence à bien prendre le coup…
Si c'était facile on s'amuserait pas autant !
D'ailleurs si y a des gens ici qui connaissent de bons tuto hein…
david96
Ouai des tutos, des vrais, car bon, j'ai bien des amis, mon voisin tout ça qui sont dans la photo, mais avec le travailler plus à la con, ils n'ont plus le temps d'expliquer leur passion… ! 😛
Bref, un site, qui apprendrait le pas à pas tranquille d'une première prise en main et plus si affinité… Ça serait top ! :cool:
zarakaï
je vous conseil "la lumière" de david prakel
mon meilleur me l'avait offert en même temps qu'il m'avait prêté près de la moitié de la tune pour acheter mon boiter
ce livre est vachement bien foutu il y a des photo avec des "exif" des explications physique sur la lumière (bon ca de pars mon cursus scolaire j'étais au point mais ca n'a pas fait de mal de le revoir) des explications détaillés sur les filtres, temps d'exposition, flash et bien sur la lumière disponible...
et le tableau d'indice d'exposition qui permet de faire la relation entre toute les ouvertures et temps de pose a 100 iso/asa
david96
C'est noté, merci… Question Bouquin, l'auteur
Vincent Luc n'est pas mal non plus. C'est d'ailleurs par son livre sur « Maitriser le Nikon D50 » (qui est juste devant moi pendant que j'écris ce texte), que mon apprentissage dans le domaine de la photo, débute ! 😛
Édit : Réponse au message précédent >>
zarakaï a écritje vous conseil "la lumière" de david prakel
mon meilleur me l'avait offert en même temps qu'il m'avait prêté près de la moitié de la tune pour acheter mon boiter
ce livre est vachement bien foutu il y a des photo avec des "exif" des explications physique sur la lumière (bon ca de pars mon cursus scolaire j'étais au point mais ca n'a pas fait de mal de le revoir) des explications détaillés sur les filtres, temps d'exposition, flash et bien sur la lumière disponible...
et le tableau d'indice d'exposition qui permet de faire la relation entre toute les ouvertures et temps de pose a 100 iso/asa
zarakaï
les livres maitriser le marque/ref j'y crois pas trop... un truc générale sera plus utile niveau théorie a mon avis (après je n'ai jamais vraiment lu d'ouvrage du genre, je me trompe peu être) la doc du boitier est toujours a mon avis assez complète pour pouvoir appliquer la théorie a son boitier...
david96
Franchement pas mal Vincent Luc comme pédagogue. Pour la doc, je ne l'ai pas encore consultée, mais ton conseille me pousse direct à le faire prochainement. 🙂
zarakaï
pourquoi ne pas commencer par le début ? :lol:
rmy
Le Ciné almanach Prisma de 1947 et lr Guide pratique de la photographie de 1982, ça compte ?
david96
Bien sûr, que ce soit argentique ou numérique, je ne pense pas que la gymnastique technique ait changé, du moins pas dans les bases fondamentales.
Édit : @zarakaï, tu as raison, mais j'ai eu le livre en même temps et j'ai fait le choix de commencer par celui-ci ! 😛
Вiɑise
Bande de fous ! J'ai déjç acheté 50€ de bouquins hier, vous voulez ma ruine ! 😃
Hum, n'empêche qu'il a l'air bien ton truc zarakaï… J'vais en chercher d'occas'…
J'me suis promis de ne pas récupérer de numérique réflex tant que je ne suis pas à block sur mon antiquité soviétique :cool:
Ce qui me laissera donc plein de temps pour économiser pour un bon 😃 Pleeeeein de temps !
rmy
Mais entre temps avec le fortunes que tu vas dépenser en argentique, tu pourrais t'acheter un bon boitier numérique, quitte à réinvestir dans de l'optique après.
zarakaï
+1
sorrodje
rhaaa vous m'agacez depuis le début avec cette discussion :p
Du coup je me remettrais bien à faire un peu de photo correctement pour un boulot et pour un usage familial.
Du coup je me posais la question du matos : quitte à faire je préfère acheter un reflex d'occaze et bien bosser la prise de vue . Sans idée de préconcue de matos et de budget , qu'est ce qui vous semble raisonnable d'acheter pour débuter avec un réfex d'occasion + base matos attenante ?
zarakaï
Le "boulot" c'est quoi ?
un d90 d'occasion ?
Вiɑise
:cool: Achetez solide, achetez d'occas', achetez Soviet' :cool:
@ rmy :mouiiiii en + ça donne l'occasion de bidouiller ça peut être sympa…
zarakaï
Wé d'ailleurs t'en a eu pour combien pour ta lada photographique ?