rmy
Je me rends compte avec le message d'inso que ma photo a peut-être été perçue comme participation au concours à cause du mug… D'une part ce n'est pas le cas, la photo date même d'avant le concours. D'autre part, je signale à Inso qu'il faut lire le sujet en entier. "Logiciel libre" c'est un peu réducteur.
david96
Dommage, qu'elle ne fasse pas parti du concours ! 🙂
rmy
Bah pour "découverte du libre" ou "l'avenir du libre" ça pourrait coller, mais "l'informatique libre" n'est pas tellement représentée dans cette image, si ?
david96
Dans le domaine du subjectif et de l'onirique, ça colle parfaitement ! 😉
Inso
Bonjour,
@rmy : J'ai bien lu, je disais juste que dans mon trou paumé, pleins d'aspects du libre m'échappaient (acteurs, conférences...) et que, à chaud, il ne me restait pas grand chose sur place :p Mais je vais essayer de trouver hein
1nonos1
Bonjour, je me présente :
Photographe de la famille (celui qu'on voit rarement sur les photos). PowerShot A550. Développeur, le PHOTOJOUR du coin.
Côté Linux (côté ni-$-ni-Mac), je me fout éperdument de savoir si c'est du libre, 1/2 libre, 3/4 libre, si ça marche j'en prend au kilo.
Côté photo, mon appareil est plus compétent que moi (surtout depuis l'arrivée des APN). Je m'étonne encore de ce qu'il arrive encore à faire avec moi. Vous savez ? Le débutant, l'ignorant, qui ne doute de rien... Rajoutez-y de l'informatique et il m'arrive d'en tomber sur le cul.
Je n'expose pas, par pure modestie :cool: ... Ca m'évite de faire la promotion du travail des autres au vue de mes résultats 😃
Donc... ça fait un mois que je m'échine à faire tourner du linux, plus 2 semaines pour y faire tourner digiKam (sinon XnView me suffit mais c'est sur l'autre partition), digiKam dont seule la partie Exposure blended (l'harmonisation des expositions) m'intéresse. Et là ça merde.
Côté Linux, j'en comprends la partie française, pour la partie informatique, bof....
Côté DigiKam, du téléchargement en 5 points, j'ai compris le premier. Du reste, pfouf... et comme mon anglais c'est de l'interprétation par ressemblance.
Donc j'en suis à ma 4° réinstallation de digiKam et si vous aviez la NIC digiKam version fr (Notice Illustrée pour les Cons), ça m'arrangerait bien :cool: Promis, ce serai un gros poutoux pour tout le monde :lol:
rmy
hello nosnos et bienvenue. Je n'utilise pas digikam, et ne peux donc t'aider, mais ton message m'a bien fait rire.
1nonos1
1er point : positif.
zarakaï
rah le casse tête pour faire moins de 23kg en soute !
savez vous si les sardines (caming hien...) sont autorisé en cabine ?
et a votre avis 1 sac de rando (40litre) + un paire de pompe de ski ca passe passe en bagage a main ? (le sac seul oui mais les pompes en plus je sais pas :/ )
vol AF direction la corse
Inso
zarakaï a écritsavez vous si les sardines (caming hien...) sont autorisé en cabine ?
on y trouve souvent des thons, ça devrait passer pour les sardines 😃
1nonos1
(le sac seul oui mais les pompes en plus je sais pas hmm )
Chausser des pompes de sky pour prendre l'avion, soit ils te refusent l'embarquement et ils appellent les urgences psychiatriques, soit ils te refusent l'embarquement et ils appellent Vigi Pirate...
zarakaï
je le montre ma carte de vigi picrate en leur disant "jsuis de la maison fiston, d'ailleurs j'ai le 51 envoi la flotte !"
:lol: :lol: :lol:
Вiɑise
@ zarakai : des pompes de ski en cabine oubli ! les sardines, dans la mesure où ils interdisent kes cope-ongle, bah… oublie aussi ^^'
spook
Petite absence mais ma fille est né prématurément (1 mois 1/2 quand même) il y a 2 semaines et a passé 2 semaines en néonatalogie.
Bon j'ai pu en profiter quand même pour bien shooter (mes photos sont visibles sur FlickR).
zarakaï
biaise : cool, jsuis dans la merde !
spook : "ca file le temps hein, ca file..."
Вiɑise
vaut mieux prévoir et payer un supplément bagage que te faire refuser l'embarquement :/
@ spook: roooh, comme mon chti frère ! À ce que je vois ça la perturbe pas trop de vous avoir dérangé comme ça en avance ! 😛 Méfie hein, les prémat' c'est fourbe : là elle est toute petite et dans 2 mois elle sera bien dodue avec une voix à faire trembler les murs 😃
zarakaï
oui mais ca me ferai chier de payer le dit supplément mais j'ai pas le choix, si j'enlève encore des truc, je tape dans ce qui est important
Вiɑise
5 mois en Argentine : un sac de rando, une besace (pour l'avion faut de quoi s'occuper et le PC 😛) et la sacoche à photo. Comme chuis une grosse noob, peu de matos et pas de trépied, c'est utile 😃
Ah oui et je ne fais pas de ski, ça aide… Pense aux pistes, pense à la neige ! Ça vaut le coup, courage ! 😮
Hey, y a un autre truc que j'aime avec les vieux réflex argentique… comme ça a un drôle d'aspect et qu'on en voit pas souvent, ça mène des gens à venir taper la causette et on fait de chouettes rencontres comme ça 🙂
zarakaï
oui alors comment dire, comme je pars pas en station, je suis en autonomie complète donc en plus du matériel de rando (plus lourd que le matos normal) donc il faut la tente, le duvet l'éclairage de quoi cuisiner toussa toussa... quand je pars en station normalement ya pas de problème...
Вiɑise
Nan mais si tu cherches les problèmes aussi hein 😃 Rien que du matériel de ski out seul ça prend une place folle ! Tu vas où au fait ?