zarakaï
david96 je sais pas si tu suis encore le fil mais j'ai fait une photo de la pleine lune hier
Distance focale: 190,0 mm (je sais pas pourquoi j'étais pas a 200)
Mode d'exposition: Priorité ouverture (pour une bonne exposition)
Mode de mesure: Spot (la lune est assimilable a un spot)
Vitesse ISO: 200 (pas de bruit numérique basses lumière)
Temps de pose: 1/320 sec. (ca l'a priorité a l'ouverture qui en a décidé ainsi donc amen)
Ouverture f 4.5 (pour avoir du détail bien que j'en ai fait une a 2.8 et j'ai pas trop vu de changement)
un petit coup de gimp pour aller chercher du détail
zarakaï
C'est un peu mort par ici : Biaise hybernatus Checky et les autres ! on vous a coupés les doigts ou quoi ? :mad:
Allé là on s'active on prend son appareil photo que ce soit un jetable ou moyen format numérique et on va shooter et on en discute ici en plus vous avez pas d'excuse il fait beau ! :rolleyes:
Niveau doubleur de focal quelqu'un s'y connais dans le coin ? j'ai deux trois interrogations (car a terme, (quand mon banquier arrêtera de me dire bonjour avec une grosse tarte dans ma gueule) faire passer le 70-200 f2.8 en 140-400 f4 ca pourrai être coolos pour le surf ! ) mais je comprend rien a la transition d'AF en fonction des modèles...
Вiɑise
Désolée zarakaï, j'ai toujours pas trouvé d'endroit ou développer mon bordel… et j'me sens vraiment pas de faire mon premier développement seule, surtout que y a pas une pièce ici ou avoir vraiment de l'obscurité.
Henry de Monfreid
J'attends la paye pour m'acheter un APN, je pense que ce sera un nikon P7000
La raison de ce choix est "la prise micro", un micro externe c'est vraiment génial pour la vidéo, en général les films amateurs ont un son de merde car le micro est trop loin de la source du son.
Promis, dès que je l'ai, je vous poste des photos de Bretagne, le plus joli coin de votre planète.
rmy
Bonne nuit ¡
zarakaï
L-B-N hum les zoom pro de nos jours pètent le feu niveau piqué (car ca n'a pas toujours était le cas) sur l'ensemble de la plage focal (bien que des tests sur mire te dirons que ya un coup de mou autour de tel ou tel focal ca se voit vraiment pas) l'idée ca serai de pas avoir a investir dans une putain de longue focale presque lumineuse car pour le coup, ca me servirai a rien en pratique bon un doubleur dans quelques situation ca peu se sortir
mais par exemple un doubleur sigma peu t'il marcher avec une optique tamron monté sur un boitier nikon au niveau transition AF ?
Yoda t'as craqué pour le p7000 finalement ? j'ai hâte de voir ce que ca rend ces boitier compact expert
Biaise a oui c'est vrai que ca peut poser problème
Вiɑise
@ L-B-N : bah figure toi que cette barraque est un tel gruillère que même le WC laisse passer plein de lumière, y compris la nuit /D En tout cas + qu'une montre phosphorescente alors…
En tout cas merci pour ces infos.
Bon je vais encore harceler des gens toute la semaine pour trouver une solution…
Вiɑise
correction : par mon papa (HAN grillé le mauvais réflexe sexiste 😃 ? mon père déboite en couture alors que ma mère est nulle 😃)
Yep bah je vais regarder ça, et vu comme je suis loin en ce moment va falloir faire ça moi même. Au boulot !
Merciiiiiiiii 🙂
zarakaï
a propos de tente oubliez les arceaux en carbone si vous voulez passez une nuit en montagne l'hiver (ca aime pas le froid ces truc là et une foi cassé en pleine nuit, ca devient vite tendu a géré) (oui ca n'a rien a voir avec la photo mais si ca peu éviter une galère / sauvé une vie...)
Вiɑise
@ L-B-N : petit follichon ! Me balancer un lien pareil ! J'ai failli m'étouffer avec un craker au fromage ! Tu parles d'une mort glorieuse :mad: !
Bien, trouver du tissus et voler son cerf-volant à un enfant si j'ai bien compris… allons y…
zarakaï
mais pourquoi pas faire avec des grands cartons et faire les jointures avec du shaterton en double épaisseur et juste une face faite avec un vieux ciré marin que tu scootch de facon a avoir juste les manches qui dépacent pour y enfilé les bras (a l'envers) et pouvoir travailler
cout entre 300e (si tu achète un ciré neuf) et 5e (si tu en récupère un au près d'un gas qui bosse a la mer et qu'a fait un trou sur la partie avant)
prend les ciré au plomb, c'est pas écolo mais au moins ya rien qui passe ni eau ni lumière ni quedal :cool:
bon c'était l'atelier "fait le toi même" présenté par zarakai, réaliser par michel gondry sur une idée original de mike giver :rolleyes:
Вiɑise
lol
le problème des DIY+recup c'est que t'as jamais l'occas' de récup' le bon truc au bon moment.
Genre un masque de soudeur, un cerf-volant, un ciré… nan nmais tous les jours j'en trouve hein ! 😃
Par contre carton et gros scotch ça on trouve…
Bon en même temps chez moi en France y a aussi assez de planches pour fabriquer uen bibliothèque, des écrans, des pièces détachées de PC, et généralement la moitié du frigo plein de bouffe récupérée 😃
Alors si je dois acheter du tissu ou quoi j'vais pas pleurer ^^
zarakaï
Biaise a écritlol
Genre un masque de soudeur, un cerf-volant, un ciré… nan nmais tous les jours j'en trouve hein ! 😃
ma piaule selon madame c'est un mixe entre un ride shop (le surf et les trois paires de ski aident pas) , un studio photo, et la foirefouille avec un lit au milieu et le pire c'est que c'est même pas le bordel hahaha
bon et une autre jolie terrienne
Вiɑise
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEAH ! Ça y est j'ai trouvé la nouvelle adresse du fotoclub mystérieux disparu !
Je vais pouvoir développer dans un endroit fait pour avec plein de gens kisiconnaissent pour m'empêcher de faire des conneries ! \o/
Bon, je vais pouvoir rendre son cerf-volant à ce môme du coup, marre de l'entendre chialer… 😛
zarakaï
yeah good news !
hybernatus
Yopyop, le retour, j'étais à Lyon depuis jeudi, j'viens d'uploader plus de 100 photo d'une convention de jongle sur mon site 🙂, bon, à moins d'y être allé, ça vous servira un peu à rien de les regarder hein lol
Zarakai: pour le doubleur, j'ai lu qu'il valait mieux prendre un TC x1.4 et croper que de prendre un TC x2, on perdrait moins en qualité...
Sinon, j'ai testé vite fait mes Leds pour du light painting, bah c'est vraiment chaud de faire des sphères en fait O_o
Henry de Monfreid
Ça y est ! Je l'ai !
Mon beau Nikon P7000 !
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
j'ai mitraillé toute la journée.
Je vous montrerais bien mes photos, si je savais comment on ouvre les .NRW (j'ai tout shooté en RAW) je suis très NRV !
zarakaï
darktable passe pas ? pour ton raw ? moi mes raw nikon s'appelle .nef
photo du soir toute fumante du boîtier :
Henry de Monfreid
Par les cendres de l'étoile noire : les JPGs ne passent pas non plus ! :mad:
Saykoi darktable ?
zarakaï
darktable
heu c'est un lightroom pour nous XD qui permet de développé les RAW et de bidouiller la colo'