Disons que par expérience, si tu dis "éditer le fichier ..." certaines personnes feront des erreurs alors que si tu dis taper "gedit ...." il y en aura moins
Oui, mais si le lecteur (que tu décris comme étant newbie) est sous Kubuntu ou Xubuntu, ça va le laisser tout aussi perplexe 🙂
Eternel dilemme que de trouver le bon équilibre entre exhaustivité / simplicité / clarté..
mais je ne peux pas cautionner la version 1.3 puisque je ne l'ai jamais vu marcher et maintenant je ne peux plus tester
Ce que je suggérais plus haut, c'est que peut-être tu as conclu que la 1.3 était foireuse en ne te fiant qu'aux loupiotes du modem, alors que d'après moi elle était tout aussi bonne que la version svn du moment. Enfin bref, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. C'est ma faute j'aurais dû te mailer au moment où j'ai constaté le paradoxe pour te prévenir de regarder tes logs à la loupe. Mais l'été arrivait 🙂
si tu ne dis avec certitude qu'il a plus de chance de marcher que le svn alors je mettrais cette méthode (ou les deux mais c'est peut-être un peu lourd)
Ben.. s'il s'agit de recommander une seule version, ma conviction est que c'est rendre un mauvais service à l'utilisateur que de lui mettre un lien vers la dernière version svn.
Puisqu'il faut en proposer une autre, alors oui la tarball 1.3 est reconnue par les devs eux-mêmes comme stable.
Maintenant, est-ce la meilleure à proposer? Pas sûr, vu qu'entre temps le développement a avancé. Entre autres, un meilleur comportement en cas de suspend pour les utilisateurs de portables, des messages plus explicites dans syslog, etc..
Ce que je vais faire c'est poser la question dans la mailing list ueagle-dev. Il me semble que si Matthieu Castet lui-même conseille un snapshot particulier, on pourra considérer ça comme de l'info fiable 🙂 Au pif, je pense qu'il suggèrera une des
versions taggées.
Si tu veux je te maile dès que j'ai eu une réponse.
de plus si qqn a un problème avec son fast800 va t'il plutôt aller dans trucs et astuce ou dans internet et réseau?
Il n'y a pas vraiment de règle, il ira tout aussi bien demander dans 'Hardware'. En revanche s'il utilise la fonction recherche avec un minimum de jugeotte, je vois pas comment il peut passer à côté de ton tuto.
le tuto du wiki semble (est?) obsolète
peut-être faudrait il le modifier en conséquence?
La totalité du wiki a changé il y a une dizaine de jours. A cette occasion il s'est produit une chose curieuse: le tuto a changé d'aspect et l'historique des versions a été amputé. Ceci dit la partie manuelle semble fonctionner, il y aurait beaucoup de retours alarmistes sinon.
je n'ai aucune expérience du wiki et je ne veux pas le mettre à jour à la légère
Pareil, j'hésite toujours.
c'est pourquoi il y a un bout de temps je l'avais édité et mettant le lien vers le forum
Le coordinateur du wiki, ostaquet, m'a fait remarquer que c'est une pratique à éviter. Il souhaite centraliser un maximum.
mais le lien a été relayé tout en bas du wiki donc personne n'ira jamais le voir
ce qui ne serait pas grave si le tuto du wiki fonctionnait à coup sur
bref je m'en remets à toi si ça ne te dérange pas pour faire en sorte que les gens trouvent le tuto (que ce soit ds le wiki ou le forum n'a pas d'importance je pense, sinon il ne sert à rien)
J'ai commencé à réfléchir à la façon de remanier le tuto du wiki, en vue de:
1) satisfaire au maximum les exigences d'ostaquet.
2) mettre un minimum de liens vers le forum quand même, centralisés dans un paragraphe qui décrit leur intérêt.
3) rajouter la méthode PPPoE qui pour l'instant est complètement absente! Alors que des utilisateurs algériens ou suisses en auraient besoin.
4) proposer un outil de diagnostic équivalent à celui qui existait avec le pilote eagle-usb
5) peut-être ajouter une page 'edgy'..
mais c'est pas si facile qu'on pourrait croire, et je ne pourrai m'y atteler qu'avec une machine que je vais monter en dual-boot Dapper/Edgy.
Et cette machine.. je l'attends 🙂