Tu fais de la dialectique mec, et tu as des arguements a la con pour polémiquer , voir tu attaque l'autre (argument ad hominen). Tu es un polémiqueur et tu refuse de regarder la réalité globale en face : et moi je ne polémique pas, tu comprend il y a pas de polémique quand tu comprend les choses vraiment.
Je suis claire : je veux personnelement pas de la fausse neutralité "wikipedia" qui ne met en avant qu'un consensus de société, un consensus de la bétise, quand il s'agit d'idée et d'idéaux. Je veux tous les avis, et je veux meme des avis contradictoires, je veux de la critique scientifique : c'est moi qui ai écrit la page, c'est déjà bien que j'ai parlé de wine
je vais te surprendre a ton propre jeu de logique par les mots
"Qui est "on" ? Pourquoi crois-tu que tu puisses décider à la place des autres ? Es-tu propriétaire de Linux ? La liberté n'est elle pas d'abord celle du choix ? "
Personne n'est propriétaire de linux, la liberté c'est d'avoir le choix, et s'enfermer dans du propriétaire c'est ne plus l'avoir, c'est ne plus avoir le choix, ce n'est pas plus être propriétaire de ses données (le clood), c'est ne plus avoir avoir de chance d'exister c'est à dire de créer librement a l'avenir en tant qu'humain libre.
C'est vos données qui vous définissent, si elle ne vous appartiennent plus, vous ne vous appartenez plus : et en plus on devient inutile
Ca te va ?
Non parceque tu ne risque pas de comprendre,
Que l'informatique est le dernier métier, et il va disparaitre également, comme tous les autres métiers, sans exceptiosn
et que si il n'y a pas de travail, il n'y pas d'employé, il n'y a pas de salaire, et si il n'y a pas de revenu globale, ou d'allocation universelle ( hein le vieu il connait pas ca ) et si il y a que du propriétaire : tu peux te fourer le bras ou je pense pour ETRE LIBRE, tu sera libre disons comme dans un goulag, un camps de travail, ou il n'y a plus de travail.
Maintenant j'en ai rien a foutre que tu comprennes ou pas, parcequ'il y a beaucoup de personne qui comprendront pas, parceque leur espace cognitif ne recoit pas les informations nécessaires, donc je veux pas polémiquer avec toi
http://nextbigfuture.com/
Regarde les centaines de pages de ce site et après tu viens me parler d'accord ?