Gemnoc a écritD'après ce que j'ai compris, l'équipe de développeurs de LibreOffice se concentre effectivement sur des optimisations non visibles.
Le projet est tout jeune, je pense qu'on devra attendre un certain temps avant de voir des différences marquées entre les deux suites bureautiques.
Je me demande si le changement d'interface, qui avait été discuté pour OO.o l'année dernière, sera à l'ordre du jour pour LibreOffice. JBF en sait certainement plus que moi.
bien entendu qu'il sera à l'ordre du jour, mais il y a nettement plus urgent pour le moment :
- alléger et nettoyer le code source : un très gros travail a déjà été réalisé depuis septembre
- attirer de nouveaux développeurs : pour cela il faut que leur travail soit reconnu et facilité. Cela est permis par l'abandon du JCA (Join Copyright Agreement : partage de copyright avec Sun/Oracle), la préparation du travail en sélectionnant des tâches de programmation faciles (Easy Hacks) afin d'aider les nouveaux entrants à prendre connaissance du code (ce n'est pas une mine affaire ~8 millions de lignes de code en C++) et
- tout reconstruire de l'organisation du projet : localisation (traduction), QA, site web, wiki, documentation, échéancier des releases, serveurs (d'ailleurs si vous avez des propositions, n'hésitez pas), puis nightly builds (on y vient), etc.
JBF