JLK nknico a écritHo ! Qu'ils ne viennent pas encore non les casser avec cet histoire de ruban !! C'est une abération … Avec les écrans 16/9 et 16/10 qui sont partout maintenant, un ruban oui, mais vertical !!! Le premier truc posté par shindz me parait assez pertinant. +1000
sam7 j'ai ma "petite idée" sur ce qu'il serait intéressant d'avoir à l'avenir comme nouvel interface (par exemple pour LIbreOffice 4.0): en haut, bien évidemment, la ligne de menu, puis, en dessous une ligne d'onglets détachables (1 par document ouvert avec le nom du fichier... pour éviter d'avoir 15 fenêtres ouvertes si l'on a 15 documents d'ouverts) vient ensuite une ou plusieurs lignes de boutons communs à toutes les application de cette suite bureautique (du genre ouvrir / fermer / enregirstrer / couper / copier / coller / etc ... la liste est "longue" / ces barres d'outils sont bien sûr personnalisables & repositionnables si on le souhaite) viennent ensuite un bandeau latéral gauche et un bandeau latéral droit qui encadrent le document ... sortes de barre ou palette (détachables / masquables / personnalisables) d'outils : ... l'une est dédiée aux boutons / fonctions propres à l'application (donc différents s'il s'agit de writer ou de calc par exemple) ... l'autre est dédiée aux boutons / fonctions contextuelles & à la mise en forme 😉 qu'en pensez-vous ? il y a sûrement de bonnes idées à y prendre, non ?
benjoroma @Monsieurweller --> dans le deuxieme mockup il semble qu'on puisse ajouter une note dans les espaces vides, cette fonction m'intéresse beaucoup car elle se distingue des commentaire (travaillant sur des doc textes très longs, je pourrais m'en servir pour signaler les passages où il reste du travail...) problème : j'ai testé et rien ne m'indique que je peux ajouter une note (pourtant j'ai tomboy), est-ce qu'il faut ajouter un plug-in ou quelque chose comme ça ou c'est prévu pour la version stable mais pas intégré dans la RC3 ?
Nasman Petite question en passant : peut-on installer LibreOffice et avoir OpenOffice déjà installé sans que ça foute le bazar ? Je souhaiterais tester cette nouvelle mouture sans trop de risque. PS : Je suis sous lucid et OpenOffice 3.2
seb24 Je crois que oui. Je teste la futur version d'Ubuntu, et on vient d'avoir l'ajout de Libre Office. Mais Open Office est toujours la.
michel_04 Bonjour, Nasman a écritPetite question en passant : peut-on installer LibreOffice et avoir OpenOffice déjà installé sans que ça foute le bazar ? Je souhaiterais tester cette nouvelle mouture sans trop de risque. Ne passe pas par le PPA pour l'install : ATTENTION : ceci désinstallera OpenOffice.org de votre ordinateur.. Installe à partir de http://www.libreoffice.org/download/. A+
Martial34 seb24 a écritLa RC4 est sortie 😉 Bonjour. Comment franciser la RC4, s'il vous plaît ? J'ai fait la mise à jour à partir du dépôt, mais les fichiers de langues sont restés en RC2. 🙁
jajaX oui je sais que la mise à jour est VERS la rc4 mais les paquets de langue, enfin d'après ce que je vois, sont restés en rc3 et pas rc2.
Tatonka A jajaX, c'est ce que j'ai vu. Surement quelque chose qui a patiné. Pas grave suffit d'attendre et de réinstaller les 2 paquets quand il seront dipo 🙂 @+
Tamarou Aujourd'hui, la mise à jour vers rc4 semble provoquer un conflit avec le paquet pour le français. synaptic a écritlibreoffice-l10n-fr: Dépend : libreoffice-common (<3.4) mais 1:3.3.0~rc4-1lucid1 doit être installé ou language-support-translations-fr mais ne peut être installé Ceci par le dépôt : http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu
Atem18 Tamarou a écritAujourd'hui, la mise à jour vers rc4 semble provoquer un conflit avec le paquet pour le français. synaptic a écritlibreoffice-l10n-fr: Dépend : libreoffice-common (<3.4) mais 1:3.3.0~rc4-1lucid1 doit être installé ou language-support-translations-fr mais ne peut être installé Même problème ici. Je pense que cela sera réglé au plus tard dans la finale. Sinon, quelqu'un sait si le thème d'icônes Ubuntu sera dispo pour Libre office?.
Tamarou J'ai supprimé dépôt et paquets actuels. L''installation par téléchargement des .deb du site LibreOffice est parfaite.
Tatonka Bonjour, Le paquet libreoffice-help-fr et libreoffice-110-fr qui l'accompagne pour la rc4 sont dans le dépôt @+
JBF Tatonka a écritBonjour, Le paquet libreoffice-help-fr et libreoffice-110-fr qui l'accompagne pour la rc4 sont dans le dépôt @+ Et l'installation se fait maintenant complètement et sans erreur ? JBF
src J'ai installé la dernière version de LibreOffice. Tout se charge bien plus vite qu'avant. A ce rythme là OpenOffice va vite être rangé au rang des reliques du passé.
Tatonka A JBF Oui tout est ok, comme dit src se charge rapidement. Ce n'était qu'un contre temps Bon travail de l'équipe LibreOffice @+
Tamarou se charge rapidement Chez moi, la fenêtre "LibreOffice" n'apparaît pas quand on lance un module de la suite. C'est un cas particulier ? Je clique dans le menu, j'attends ... et hop d'un coup calc s'ouvre.