Bonjour,
J'ai reçu un serveur NAS à Noël, le
MyDitto (modèle deux disques, pour le RAID) mais je ne peux pas l'utiliser. En effet, celui-ci est fourni avec deux clés USB à connecter à l'ordinateur, qui permettent de s'authentifier et qui contient le programme pour gérer les fichiers. Ces deux clés sont identiques à ceci près que l'une permet d'administrer le serveur en profondeur.
Quand je lance le logiciel (il y a une version Linux), j'obtiens une boîte de dialogue qui dit que la clé USB a été enlevée. Voyez
ce billet qui résume bien la situation. D'après l'auteur, il faut bidouiller les partitions de la clé, ce que j'ai fait ; par contre, j'ai créé une nouvelle table vierge car je ne pouvais rien faire avec la partition déjà présente. J'ai encore le même message, et en plus le serveur ne reconnais plus la clé (quand on la connecte dessus).
Il se trouve que le serveur apparaissait dans le dossier WORKGROUP du « dossier Réseau » de Nautilus, avec les dossiers publics de chaque disque, sauf que maintenant, je n'ai plus le dossier WORKGROUP...
Je vous demande donc de l'aide pour utiliser ce serveur (qui supporte Samba au passage) et ses fonctionnalités (comptes et RAID, c'est le minimum).
Merci d'avance.
---
PS : j'hésitais à poster ici ou dans « Autres types de matériel », mais comme il s'agit de connexion à un serveur j'ai jugé cette catégorie plus adaptée.