AlexandreP a écritCe que semble déplorer Heliox, c'est que le titre du fil de discussion laisse croire que tous les usagers de Firefox sont en danger lorsqu'ils saisissent leurs mots de passe sur un site Web quelconque ou lorsqu'ils les enregistrent dans le gestionnaire de mots de passe de Firefox. Or, ce n'est pas le cas ici.
Le présente information indique que les usagers à risque sont 44 000 d'entre eux qui disposaient d'un compte chez Mozilla Addons. La faille de sécurité ne se trouve pas dans le logiciel Firefox, mais sur un serveur public de Mozilla qui enregistrait les comptes d'utilisateurs de Mozilla Addons -- la source du problème dans le serveur a été identifiée et corrigée. Enfin, les mots de passe divulgués sont toujours hashés avec MD5, comme le mentionne Heliox, donc il n'y a rien de disponible en texte clair. Et ils sont associés à des comptes d'utilisateurs de Mozilla Addons dont le mot de passe n'a pas été changé depuis avril 2009, date à partir de laquelle les mots de passe sont hashés avec SHA-512 (plus sécuritaire).
Exactement.
:rolleyes: je ne suis pas grincheux, ton titre est juste faux.
Le contenu du message n'est pas faux, c'est juste le titre qui est un peu (très) racoleur, laissant supposer que la sécurité de Firefox a été compromise.
Un titre plus juste serait :
les mots de passe du site addons.firefox.org divulgués ou
les mots de passe du site d'addons de firefox divulgués.
Tu vois la différence ? C'est le site des addons qui est en cause, pas Firefox lui-même. Tu peux utiliser Internet Explorer, Opera ou Chrome, si tu as un compte sur ce site, tu es touché. 🙂