alex2423 a écrit
Et pourquoi, je l'ai entendu plus d'une fois !!!!
A une époque, on, entendait aussi très souvent dire que la terre était plate.
Bien sur, je peux pas te le prouver mais les faits sont là pour ma part.
Avec pour preuve irréfutable (un fait, donc), que si elle n'était pas plate, on ne tiendrait tout simplement pas debout dessus...
Les "faits", surtout quand on ne peut pas les prouver, c'est très sur...fait 😉 😃
Gimp comme Photoshop (à ne pas confondre avec Photoshop Elements, son petit frère) sont des logiciels puissants et complexes. Gimp semble bordélique quand on on vient de Photoshop, car il est différent. Sinon, je ne vois pas en quoi un truc nouveau, donc que tu ne peux comparer à rien, serait bordélique ? C'est juste nouveau.
Et si ton "grand public" a plus entendu parler de Photoshop (version craquée, parce qu'à >1000 euros la licence... il est friqué ton public), ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit plus simple d'emploi ni, d'ailleurs, qu'il sache l'utiliser correctement : ce n'est pas parce que le public a téléchargé un crack de Photoshop qu'il va savoir utiliser une courbe efficacement, ou un calque de réglage, ou un masque, ou un outil de sélection intelligente, ou même traiter un RAW sans créer une bouillie de pixels : tout ça demande du temps et de la pratique. Dans les deux cas, faut suer 😉