Bonjours...
Alors!!!... Ça avance où pas Linux???...
Pour les curieux, voir ceci...., Ce n'est pas loin, c'est a côté...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440150
C'est nouveau, et ça va sortir bientôt... Certains d'entre vous connaissent peut-être l'initiateur/créateur du projet ; josepe36
Une fusée dans le domaine du codage, ce Monsieur!!!.....
Navigation recommandée ,a partir des liens proposés dans le sujet,pour mieux comprendre où cette équipe a voulu en venir...
Car..., que l'on ne dise pas Ici ;
Oui ,mais ça existe déjà ,patati patalà...
Rien a voir avec ce que certain d'entre vous connaissent...ce n'est pas la même démarche...
Pour susciter la curiosité, voir de l'intérêt ;
Disposer..., sur une même distribution installée sur sa machine,de la possibilité...,après avoir ouvert des applications..., de pouvoir passer d'un environnement de bureau
a d'autres , sans avoir a redémarrer sa machine... ce n'est pas une nouveauté ça ????....
Un exemple d'utilisation...
J'ai ouvert une session de la distro en question (pas maintenant, j'ai dit bientôt...)..,je suis sous Gnome... ouvert Firefox , je traine sur le forum pour voir si il n'y a pas quelqu'un a aider...
Ah zut!!... Un gars qui voudrait bien savoir comment on fait pour exécuter une action , sur un Xubuntu, un Kubuntu, où un Lubuntu... et je ne sais plus quels autres environnements sont proposés aussi (allez y voir) en accès directe....
En temps normal, on quitte Firefox .On reboot la machine pour changer d'environnement...On redémarre sous Xubuntu, on ré-ouvre Firefox,on essaye de retrouver le sujet du demandeur d'aide...&&&
Là.. Avec cette nouveauté de distribution...., je passe sur le bureau maître où principale..,je change d'environnement,et sans que mon correspondant s'en aperçoive, j'ai un Xubuntu sous les yeux en quelque secondes,pour lui répondre, mon Firefox toujours ouvert...
Elle est pas belle la vie...
Il y aura certainement plein d'autre utilisations agréables,mais c'est celle qui m'a sautée au yeux lorsque j'ai pris connaissance de ce projet...
Allez y voir ... ça vaut le coup...
Voila encore quelque chose qui va aider a faire avancer Linux...Non ???....
Bonne lecture aux curieux...
@+. Babdu89 .