Ubuntu1988
Pour ma part, je ne peux vraiment pas m'y faire et ce n'est pas faute d'avoir essayé :/
Certes, il est complet et tout, mais pas vraiment léger et sa façon de classer les albums ne me plait vraiment pas donc je reste sur Exaile (que j'avais aussi lâché un temps pour Quod Libet)
pierrob
Sultan Rahi a écritWikipédia a écritLa banshee ou banshie est un être légendaire, issu du folklore irlandais et écossais, et que l'on retrouve dans le folklore breton, voire celui du Pays de Galles. Ses hurlements annonceraient une mort prochaine.
Ça fout les jetons. Le nom du lecteur audio a-t-il été choisi en connaissance de cause ?
Apres avoir lu des dizaines (ou +) de posts sur Unity, le choix de banshee prends tout son sens :lol: :lol: :lol: :lol:
LeCelt
Quand j'installais Ubuntu 10.04 Banshee fonctionnait (sans mise à jour) et depuis toujours le même problème (et ça recommence avec natty) .
Je lance Banshee ok, il commence à scanner ma bibliothèque et hop il s'éteint !
Pas grave je lui préfère Clementine 🙂
@+
Christophe C
Sous ma natty, banshee ne marche plus depuis des semaines.
Woulouf
Je viens de tester pour une éventuelle migration de rythmbox vers banshee.
Donc j'ai testé la version présente dans les dépôts officiels et la version provenant du PPA de banshee (respectivement 1.8.1 et 2.0)
Dans les deux cas :
1) Dès la première utilisation Banshee démarre direct l'importation du dossier Musique alors que dans mon cas, j'ai un sous-dossier spécifique pour ça. Super.
2) Une fois l'importation terminée, je lance une lecture (audio ou video) et .... extinction des feux, rideau. Plantage direct même en désactivant tous les greffons.
A peine quelques minutes d'utilisations et je suis déjà bon pour un rapport de bug critique :rolleyes:
Les infos de la console indique un problème lié à mono en tout cas mais bon bref, pour une première c'est raté.
Elvith Gent
Tiens, une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'utilise Banshee (ok, ça n'existait pas non plus sous RB, mais bon, faut bien trouver des raisons de préférer Banshee) : ça serait pas mal que l'on puisse attribuer des étoiles ("noter") directement depuis le Sound Menu. Ca m'éviterait de rouvrir Banshee à chaque fois.
zb1000
Oh oui, c'est quelque chose que j'attend avec impatience!!! On me donne ça + les genres sous banshee et je suis converti!!!
Et pour que les etoiles soient integrées aux tags (dans les fichiers), à qui faut il s'adresser?
Elvith Gent
Je me demande si "Write metadata to files" ne le fait pas ...
D'ailleurs, ça me rappelle une autre question : y'a que moi qui ait un Banshee anglais ?
Aquilon
Non non, la version 2 (qui tourne parfaitement chez moi en passant) est encore en anglais. Attendons la MAJ.
sparko_dutos
Et sinon, vous avez testé guayadeque ? tric par artiste, genre, album ... téléchargement automatique des paroles, des pochettes ...
Et surtout la lecture intelligente ... whaou 🙂
Christophe C
Ben y a des étoiles, dans rhythmebox. De mémoire il faut activer un truc dans les préférences.
zb1000
@ Christophe C
Y a les etoiles, mais je ne trouve pas comment les enregistrer dans les données du fichier. En gros si je dois faire une reinstall complete ou changer totalement de logiciel, j'aimerai retrouver les etoiles de suite, sans manip.
Si tu arrives a retrouver, ça m'interesse. Mais je viens de revoir les menus et je ne trouve pas 🙁
Major Grubert
mahikeulbody a écritMoi-même j'utilise Foobar/Wine car je n'ai trouvé AUCUN gestionnaire de musique sous Linux satisfaisant mes exigences (Quod Libet s'en approche un peu mais n'y est pas encore).
Ancien fan de Foobar, j'ai fini par me stabiliser sur gmusicbrowser (la version git). Tu l'as essayé ?
Je lui trouve tout ce que j'aimais dans Foobar : léger, ne plante pas (RMB et Banshee que j'ai essayés longuement plantaient très souvent), paramétrable à souhait (même si gérer les layout est moins simple que dans Foobar).
Ci-dessous ce que ça donne avec mon layout.
zb1000
Ah gmusicbrowser m'a toujours semblé prometteur mais il n'a jamais bien fonctionné chez moi. Plantages nombreux et non reconnaissance de mon dossier musique...
Slystone
Bah je vais me joindre au concert, mais ce sont les mêmes remarques. Banshee demande des ressources phénoménales en proc et fait planter, je ne suis vraiment pas convaincu par le changement...
dupont08
sous 11.04, banshee fait planter mon PC quand je réduit la fenètre et fait beuger unity.
les fenètres n'ont plus de décors.
j'ai fait la mise à jour version 2.0.1 mais ca lante toujours.
j'ai desinstallé banshee et repassé sous rhytmbox.
YannUbuntu
Bonjour
As-tu créé un rapport de bug sur Launchpad ? (
http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug )
elegouhinec
dupont08 a écritsous 11.04, banshee fait planter mon PC quand je réduit la fenètre et fait beuger unity.
les fenètres n'ont plus de décors.
j'ai fait la mise à jour version 2.0.1 mais ca lante toujours.
j'ai desinstallé banshee et repassé sous rhytmbox.
ah je vois que je ne suis pas le seul, banshee plante chez moi depuis toujours, je dois prendre rhythmbox ou songbird.
dupont08
YannUbuntu
Impec. Pour ceux qui ont le meme bug, se logguer a Launchpad, aller sur ce rapport bug, cliquer sur "Does this bug affect you?", et choisir "Yes".