Bonsoir,
Je suis très intéresse par ce type de script. As tu avancé caracolito? Je préfère continuer sur ton post plutôt que d'ouvrir un autre sujet.
Pour ma part, j'utilise un portable avec une station d’accueil, et j'aimerais que la sauvegarde ne se fasse que lorsque le portable est sur sa base, étant donné que le disque externe et constamment connecté à la base, et lorsque j'arrête le PC, je ne veux pas avoir à lancer la sauvegarde moi même (gros fainéant, et tête en l'air)
J'aimerais donc un script avec la structure suivante:
- Exécution du script automatiquement a l'arrêt de la machine (runlevel 0) (
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2009/01/22/Cours-Linux-%3A-les-runlevels)
- Le script test la connectivité avec le disque externe, si absent, fin du script, sinon le script continu
- Le script sauvegarde toutes les directories contenus dans un fichier annexe, aisément modifiable pour plus de flexibilité (/home/scripts/donnees_a_sauver.txt par exemple)
- A la fin du script, l'arrêt de l'ordi reprend son cours.
Voilà, je n'ai pas encore commencé à bossé sur ce script (surtout que je n'y connais rien), mais si vous pouviez m'aiguiller, ce serait très sympa de votre part. Au passage, connaissez vous des livres, ou adresse web pour apprendre l'art des scripts sous linux???
Merci à tous, et bonne soirée