laslack a écritBonjour Choops ,
pourrais tu nous nous faire voir tes fichiers de configuration de vbox pour qu'on puisse comparer avec ceux que j'ai dans la machine , ça pourrait peut être nous avancer ,j'ai également regardé sur le site de vobox mais je n'ai rien trouvé de plus .
Ben, en fait, j'ai tout bêtement suivi la doc ubuntu : [doc]virtualbox[/doc] (je ne me suis surtout pas amusé à croiser plusieurs docs, c'est la meilleure façon de faire des erreurs sur lesquelles on ne peut pas revenir).
Peut-être une piste ... La note à ne pas zapper de la doc qui vous à peut-être échappé est celle ci :
Sous Ubuntu 10.10, il existe un bogue : il faut modifier le fichier /etc/udev/rules.d/10-vboxdrv.rules2) pour pouvoir utiliser les périphériques USB.
Modifier les droits de 0664 à 0666 pour les lignes suivantes:
SUBSYSTEM=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE=0666
// SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE=0666
Redémarrer l'ordinateur.
Pour les fichiers de conf, j'ai jeté un oeil vite fait dedans mais rien ne ressort qui pourrait résoudre le problème d'accès à l'usb (si tu as une idée du fichier qui peux t'intéresser, donne moi au moins son nom) ... Honnêtement, si le complément de modif donné par la note que je cite ne suffit pas, je ne vois pas vraiment d'autre solution que de réinstaller proprement vbox, ou simplement suivre à la lettre les consignes d'installation du package, à partir d'une seule doc (celle du site ubuntu ou celle du site vbox, au choix).
Et surtout redémarrer une fois que l'installation est faite et que vous vous êtes ajouté le groupe vboxusers, pour que les modules vbox liés au noyaux se charge et que l'ajout de groupe soit valide.