Sky3RN
Dans tous les cas, cela ne règle pas mon problème de vouloir récupérer mes fichiers stockés sur la machine virtuelle. :-p
J'ai pas mal de fichiers audio à récupérer (Je suis musicien donc je me servais de Windaube pour la MAO.).
L_d_v_c@
Il faudrait arriver à monter ce .vdi, voire le convertir comme sur la doc.
Une autre solution peut-être : créer un autre .vdi pour un nouveau windows, et monter ton .vdi en "disque esclave primaire" avec les fichiers comme disque secondaire ?
sinbad83
Salut,
pour rajouter une pierre au moulin de L_d_v_c@, j'ai eu l'occasion de réinstaller Maverick récemment, j'ai eu le plaisir après avoir réinstallé VirtualBox, de retrouver mes VM.
L_d_v_c@
sinbad83-> Oui en temps normal. Ici Sky3RN rencontre une erreur avec son installation virtuelle, je pense finalement qu'il est préférable de faire une nouvelle installation puis monter son ancien fichier de partition virtuelle en esclave afin de pouvoir récupérer ses fichiers de MAO. (comprenez mon choix RAID10 pour la MAO... qui n'empêche pas les sauvegardes.)
Sky3RN
@L_d_v_c@ : Dois-je fais une nouvelle installation avec Windows ou bien je peux utiliser n'importe quoi ? (Je pense à la deuxième option mais c'est histoire d'être sûr.) Parce que je ne sais pas où est passé mon CD de Win.
L_d_v_c@
Si j'ai compris ton windows est planté, il faut donc installer windows, seulement tu ne peux formater ta partition virtuelle au risque de perdre ta MAO, donc nouvelle installation, puis tu montes ta partition MAO en mode lecteur esclave sous virtualbox afin de récupérer ta MAO. En tout cas, je ferais comme ça...
ÉDIT : je précise qu'il y aura deux partitions .vdi : le nouveau windows, l'autre la MAO.
Sky3RN
Oui, ça j'ai bien compris donc. :-p
Par contre, étant donné que j'ai paumé mon CD de Windaube XP, j'peux installer Linux à la place ? (J'en ai plein. Elive, Mint, Ubuntu, ..) Et ensuite monter l'ancienne partition Windows dedans ?
L_d_v_c@
Surement, cependant je n'ai jamais essayé...
Sky3RN
Hum, j'ai essayé et visiblement il ne veut pas m'ouvrir le disque ..
L_d_v_c@
Yep
*Contrôleur IDE
-ubuntu.vdi maitre primaire IDE
-lecteur maitre secondaire IDE
*Controleur SATA
-xp.vdi port sata 0
Sous ubuntu, il suffit d'aller dans le menu raccourcis et de monter la partition windows, juste en cliquant dessus.