flo28090 bonjour, lorsque je vais dans Fichiers > Preferences > Réseau et que je clique sur l'icone ajouter réseau privé hôte je reçois le message d'erreur suivant : Echec de la création de l'interface pour un réseau privé hôte Failed to execute 'VBoxNetAdpCtl add'
sinbad83 Salut, normalement, tu devrais avoir "Connexion filaire 1" et tu configures. Ici, tu as VirtualBox installé ? Tu es en NAT ou en Bridge ?
flo28090 j'utilise virtualbox 3.2.8 et je viens de recevoir un message d'erreur lorsque je tente de mettre ma machine virtuelle en bridge Failed to open/create the internal network 'HostinterfaceNetworking-eth0 Please install the virtualbox-ose-dkms package and execute 'modprobe vboxdrv" as root
sinbad83 Pourquoi veux-tu créer une nouvelle connexion dans Ubuntu ? En NAT ou en bridge, tu es sur le réseau sans rien faire de plus (http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/virtualisation#reseau).
flo28090 je souhaiterais ensuite me connecter a ma machine virtuelle a distance j'ai essayé de réinstaller le paquet virtualbox-ose-dkms mais j'ai une erreur a la fin : modprobe vboxnetflt failed. Please use 'dmesg' to find out why.
sinbad83 Pour le dmesg, il faut voir le contenu... Pour la connexion distante, un tunnel SSH suffit ou une connexion VPN. Quelle est ta version de VirtualBox ? Si tu es en 4.0, as-tu ajouté l'extension http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.0.0/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.0.0-69151.vbox-extpack ?
flo28090 j'ai la version 3.2.8 de virtualbox et pour le log de dmesg, il est plutot long avec des erreurs du style : vboxnetflt : no symbol version for RTNetIpv4PseudoCheksum vboxnetflt : Unknown symbol RTNetIpv4PseudoCheksum
sinbad83 Si tu veux filtrer dmesg, tu entres dmseg | grep vbox Grep est génial pour bien des commandes comme: lspci, dpkg -l, etc...
sinbad83 Tu peux réinstaller Virtualbox, tu n'auras qu'à installer derrière les VBoxAdditions. Les machines virtuelles qu tu as créées ne sont pas concernées par la réinstallation, tout est dans ton /home dans un répertoire caché .VirtualBox. Tu les retrouveras en lançant VB.
sinbad83 Tu peux réinstaller VirtualBox. Il n'y a que les VBoxAdditions à installer ensuite. Toute ta configuration est dans .VirtualBox dans ton /home. Tu retrouveras toutes tes machines virtuelles en lançant VB.