Bonjour,
j'utilise depuis 15 ans le logiciel de finances personnelles "quicken" sur WIN 98. je le connais par coeur, il correspond pile poil à mes besoins, bref j'ai du mal à m'en séparer...
j'ai essayé l'usine à gaz "Money" viré rapidement...
j'avais encore une machine WIN98 ici et au travail (elle tourne encore) mais j'ai changé chez moi et craqué pour ubuntu. l'importation de quicken dans les logiciels ubuntu est perfectible : il faut faire compte par compte et ils se mélangent les pinceaux... par ailleurs, si j'y parviens un jour ce sera au prix de multiples essais-suppressions etc...
je me voyais donc obligé d'installer win98SE sur une virtual box : soit pour garder quicken (j'y vais 2-3 fois par mois seulement) soit au moins pour faire des essais d'export-import pour utiliser à court terme un logiciel ubuntu.
j'ai tourné ma langue 7 fois et lu les différents post. WIN98SE semble un peu ancien pour être géré par ça, mais ça pourrait passer.
j'installe "virtual Box OSE" assez facilement, installe WIN98 sur la machine virtuelle mais impossible de partager un dossier avec mon DD. pas de réseau non plus. du coup la seule possibilité d'échanger DANS UN SENS (LINUX >> M VIRTUELLE) est la gravure d'un cdrw... lent, peu pratique. j'insiste un peu pour gérer ce fichu dossier partagé et WIN 98 devient instable et ingérable ???
du coup, j'essaie virtual Box (ex PUEL) avec des manip différentes de la doc (pas de créations de vboxusers ?). ça marche. j'installe win98 rapidement. et là super : le réseau marche et se connecte à internet MAIS IMPOSSIBLE DE VOIR LE LECTEUR DE CD qui a pourtant servi à installer win98. pas de dossiers partagés non plus. par contre je tente une clé usb et là, il manque le driver idoine... je bidouille un peu, je cherche, relance et ensuite, la souris ne veut plus sortir de la machine virtuelle (ctrl à droite)... agacé, je désinstalle.
je réessaie money qui importe bien quicken mais qui est lourdissime. mince, c'est trop bète de ne pas avoir un petit win98 sous la main : je réinstalle virtual box OSE et patatrac :
"Kernel driver not installed (rc=-1908)
Please install the virtualbox-ose-dkms package and execute 'modprobe vboxdrv' as root."
lorsque je lance la commande, il me dit que vboxdrv n'existe pas....
du coup, je n'ai plus rien.
ma problématique est double : comment supprimer mes 2 installations de machine virtuelle EN TOTALITE pour revenir à mon ubuntu sain ?
est-ce normal qu'en suivant la doc (deb
http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian maverick contrib etc...) je n'ai pas besoin de passer par vboxusers ?
en fait, la version EX PUEL serait la meilleure pour moi : 1) elle reconnaissait le réseau et donc internet 2) elle gère l'usb. le fait qu'elle ne voit pas mon lecteur de CD est moins génant si je trouve une vieille clé usb qui n'a pas besoin de driver spécifique.
j'ai aussi une version de WINME qui serait peut être plus facile masi je ne sais pas si mon quicken tournera dessus...