li.re a écritou bien
sudo chmod +x "/~/.wine/drive_C/Program Files/adslTV/adsltv.exe"
Pour info :
chmod +x =>donne la permission exécutable pour un fichier
les guillemets =>ils sont nécessaires lorsqu'il y a des espaces dans les noms de fichiers ou de répertoires
~ => remplace /home/tonnom car je ne le connais pas.
Pas besoin d'utiliser [doc]sudo[/doc] pour modifier des fichiers dans l'espace personnel (le ~ - pour info, ~/ est pareil que /home/$USER, $USER c'est ton identifiant, tu peux le vérifier avec un "echo $USER" dans un terminal)
Et c'est "~/", pas "/~/" (ls /~/ renvoie "ls: impossible d'accéder à /~/: Aucun fichier ou dossier de ce type")
"graphiquement" signifie avec des logiciels avec une interface graphique, par opposition à la ligne de commande
[doc]wine[/doc] est un logiciel permettant de faire tourner des logiciels windows sur un linux, pour cela un faux environnement windows est crée dans le dossier .wine (c'est un dossier caché, que l'on peut voir dans nautilus avec la combinaison de touches Ctrl+H)
Gacko a écritToujours est il que je l'ai fait en passant par Raccourcis et les systèmes de fichiers affichés dedans, que j'ai mis un coup de "sudo chmod" avec le nouveau chemin vers mon home de adsltv.exe et qu'il y a un mieux car le système réfléchie mais ne lance pas l'appli pour autant.
le nouveau chemin vers ton home ? tu peux expliquer ? il est où ton fichier en fait ?
et pour lancer le programme, il me semble que tu peux faire
wine chemin_vers_ton_fichier_exe
dans un terminal, pour avoir les erreurs qui s'affichent dans le terminal