Brgk1000 bonjour j'ai installé lucid lynx 32 bits j'ai besoin d'excel j'ai donc installé playonlinux pour ensuite installer le pack office microsoft 2007 pas de problemes d'installation par contre des que j'ai déclencher excel il s'est bloqué sur la fenetre d'excel impossible de forcer a fermer j'ai du couper l'alim de l'ordi pour quitter y a t'il quelque chose à faire ou pas? merci d'avance pour vos infos vaut il mieux que j'installe une virtual box? si oui laquelle?
Levi59 Question... Pourquoi Microsoft Office excel et pas LibreOffice calc (Anciennement OpenOffice)? Les 2 sont quasiment identiques et le second s'installe en quelques clics et est gratuit.
Brgk1000 bonsoir levi59 parce qu'il y a 6 mois j'ai utilisé opencalc en parallele avec excel et je n'ai pas trouvé autant de fonctionnalité alors a moins que cela soit evolué depuis 6 mois.... par ailleurs mon outil de predilection au niveau de la redaction est publisher et je ne connait pas de logiciel aussi performant avez vous je vous prie des infos pour mon probleme?
didier33420 Bonjour. Pour ma part j'ai installé office 2007 avec wine ( dernière version) et pas de problème avec xl ou word . Je n'ai pas installé les autres logiciels office . donc je ne peu pas dire si ils fonctionnent.J'ai remarqué que certains logiciels ont besoin du bureau virtuel ( configuration de wine ) et d'autres ne fonctionnent pas avec !! donc à voir ... La meilleure solution est tout de même d'installer virtualbox puel , d'y installer xp , et là , on est tranquille, tout tourne bien ! bien sur c'est plus long à installer.( bien suivre à la lettre le tuto ubuntu à ce sujet)