alex2423 a écritdavid96 a écrit Microsoft embauche que dalle, par rapport à ce que pourrait embaucher toutes petites entreprises de proximité (les besoins sont nombreux) si elles aussi pouvaient bénéficier des mêmes largesses de d'État.
Bon sang, la France est devenu un pays de clone (d'asservi) ou quoi ?
Tinus… Je ne te rentre pas dans le lard, mais je te demande de réfléchir 😉
Édit : En passant, Microsoft est implanté en Irlande, la France ne bénéficie donc pas de son impôt sur les bénéfices et autres charges. Mais par contre, elle bénéficie des marchés publics français qui se chiffrent en millions/milliard d'euros (argent public, ton pognon quoi)…
A moins que je me trompe, Microsoft a choisi la France comme centre de recherche (à Issy les moulinaux) pour l'Europe. C'est un gros pole d'emploi.
En passant, l'Irlande, notre voisin, a bien besoin ces temps ci de Microsoft. Espérons que Microsoft ne parte pas suite à l'augmentation de la taxe sur les entreprises à la demande de Bruxelles
C'est vrai que Microsoft va créer quelques emplois en France, mais il me semble que le nombre de ces emplois est assez ridicule comparé à ce que gagne Microsoft au détriment d'une saine concurrence. Si Microsoft gagne autant ici, c'est en partie grâce au laxisme de l'Etat vis à vis du non respect du Code de la Consommation (
vente liée pour commencer).
Pour rappel, un document qui commence à dater, mais qui est toujours aussi actuel:
http://softwarelibero.it/files/Le_role_Etat_monopoles_informatique.pdf