Bonjour @ toutes et tous
Pleney c'est bien toi qui à la solution, j'avais fais la même constatation a la mise a niveau, mais comme c’était le souc au redémarrage , j’ai carrément réinstallé la version 14.04 , a la place de 13.10 (qui marchais bien), et là c'est redevenu acceptable, pour le clavier:(variante latin 9 uniquement),le clavier variante obsolète donne des touche qui ne corresponde pas à ce que l'on souhaite taper;
pour moi il inversait le clavier en querty
Pour rétablir les claviers aller dans le dash en haut et dans la ligne de recherche: taper Clavier , clique sur clavier et en bas cliquer sur
saisie de texte , et a gauche en bas sur
le signe + ou - si on veut choisir d'autres options de clavier ,
le petit icône clavier et normalement tout rentre dans l'ordre .
Pleney a écritPrécisions : le problème de l'absence d'arobase (et autres changements moins gênants de la variante obsolète) est apparu après une mise à niveau depuis 12.04 LTS vers 14.04.1 LTS, telle que proposée par le système vers le mois d'août.
En revanche : j'ai installé 14.04.1 LTS à partir de rien sur une clé USB (avec MultiSystem), puis fait toutes les mises à jour. Eh bien là, j'ai la version classique de la variante obsolète, avec l'arobase sur AltGr 0, la barre | sur AltGr 6, etc.
Conclusion probable : c'est la mise à niveau qui est buggée. Un développeur se sera pris les pieds dans le tapis et aura confondu deux agencements de clavier…
(Et je confirme à moko138 que AltGr 3 ne me donne pas le #, mais un ³ — disponible également avec AltGr *).