a_19
Bonjour,
je vous fait part d'un problème concernant Kubuntu installé dans VirtualBox.
J'ai installé la version 10.10 de Kubuntu dans la version 4 récemment sortie de Virtualbox.
J'ai ensuite installé les Additions Client depuis le terminal (cd /media/.... puis sudo ./VBoxLinuxAdditions....), sans souci, c'est-à-dire sans quelconque message d'erreur d'installation. Or après redémarrage, alors que je m'attendais à la fois à ce que la souris soit intégrée (c'est-à-dire sans clic dans la VM pour la contrôler) et à ce que Kubuntu se mette en plein écran avec CtrlD+F, rien ne se passe. J'ai déjà redémarré plusieurs fois, sans succès, et la réinstallation des Additions Client a été vaine.
Je tiens à signaler plusieurs choses :
- ce problème intervient avec Windows 7 comme système hôte (pas essayé avec Ubuntu en tant que système hôte). (-> est-ce que le système hôte est la cause du problème, personnellement j'en doute un peu ...)
- La même version de VirtualBox et donc des Additions Client fait tourner correctement Xubuntu 10.10 virtualisé. (installation également via le terminal)
- L'affichage sous Kubuntu est très très lent (le menu K s'ouvre par saccades, ainsi que les autres fenêtres).
Du coup, je ne sais pas si le problème vient de VirtualBox ou de Kubuntu.
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.
a_19
Oui, c'est cette touche que j'utilise. J'ai procédé de la même manière avec d'autres systèmes et cela fonctionnait bien, sauf avec Kubuntu.
EDIT : Je confirme le problème une fois de plus : j'ai essayé une réinstallation de la même version de Kubuntu 10.10 sur la version la plus récente à ce jour (date : 13/02/2011) qui est la v 4.0.2 => même problème, additions client installées et pourtant aucune intégration curseur automatique ni adaptation automatique en plein écran. La version des additions client a évolué (le numéro qui vient après le 4.0.x est différent, je l'ai vu en les installant sur le terminal) avec la même version de Kubuntu, donc a priori c'est Kubuntu qui pose problème. Et j'ai beau chercher dans les forums, aucun problème similaire n'existe ...