- Modifié
Un screen de votre "environnement alternatif" [images < 300*300 !]
[supprimé]
Tres sympa en tous cas, meme si je suis sur Dolphin en ce moment j'ai longtemps apprecie la simplicite et la rapidite de pcmanfm 
Le ascii art de DarkVador sur le 2eme screen est pas mal lui aussi, c'est toujours pekwm ?

Le ascii art de DarkVador sur le 2eme screen est pas mal lui aussi, c'est toujours pekwm ?
- Modifié
Oui toujours . Par contre j'ai triché la 2ieme c'est pas sur une Buntu mais sur une SalixOS .
Pekwm ça rox je ne peux plus m'en passer .
J'ai jamais testé Dolphin . Avant j'avais un faible pour thunar mais au final pcmanfm rempli ses fonctions avec plus de legereté je trouve.
J'ai laché tint2 tres recemment pour lxpanel .
Pekwm ça rox je ne peux plus m'en passer .
J'ai jamais testé Dolphin . Avant j'avais un faible pour thunar mais au final pcmanfm rempli ses fonctions avec plus de legereté je trouve.
J'ai laché tint2 tres recemment pour lxpanel .
[supprimé]
@spinoziste: Je ne poste que du Archlinux pour ma part donc je ne vais pas te jeter la pierre 
Par contre je ne peux plus poster dans cette categorie etant donne que je suis passe a KDE exclusivement (oui je sais j'ai rejoint le cote obscure mais j'aime trop cet environnement
)

Par contre je ne peux plus poster dans cette categorie etant donne que je suis passe a KDE exclusivement (oui je sais j'ai rejoint le cote obscure mais j'aime trop cet environnement

Moi je suis allergique à KDE . J' ai testé differentes distros KDEistes et je suis absolument pas fan .
[supprimé]
Beaucoup de gens partagent ton avis, pour ma part je trouve que c'est l'environnement le plus configurable qui soit, on peut vraiment tout faire et le modeler selon notre desir, de plus les choix technologiques qu'ils font me plaisent beaucoup et ca soit disant lourdeur n'est en fait du qu'a deux ou trois applications facilement desactivables. Enfin bref, je m'arrete la car je risque de partir en hors sujet la 
Sinon, cote alternatif, je suis retenter par spectrwm pour lequel je garde un tres bon souvenir

Sinon, cote alternatif, je suis retenter par spectrwm pour lequel je garde un tres bon souvenir

spectrWM jamais entendu parler .
[supprimé]
C'est un environnement minimaliste en tilling qui a ete developpes par l'equipe qui a developpe Xombrero (un navigateur web minimaliste tres securise). C'est tres sympa a utiliser et vraiment tres leger (2M si ma memoire est bonne)
Voila le site web si ca t'interesse.
Juste une remarque, t'as besoin de toucher un peu la config si tu veux avoir des conky mais c'est pas la mort non plus.
Voila le site web si ca t'interesse.
Juste une remarque, t'as besoin de toucher un peu la config si tu veux avoir des conky mais c'est pas la mort non plus.
8 jours plus tard
un mois plus tard
- Modifié
Bon, c' pas très exotique, mais je l'aime ma config alors je partage 
Avec quelques fenêtres

Vide

Cinnamon + Faience en thème Cinnamon, GTK, icônes, et fenêtres
Cairo-dock en haut avec quelques applets utiles.
Changement de fond d'écran à chaque démarrage (Wallch)
Gmusicbrowser me permet d'avoir la pochette et les paroles rajoutées… Tout ça en transparence !
(Il peut vous sembler bizarre, mais le 4:5 est rare comme format d'écran…)
cherrak : J'adore ton icône de Terminal…

Avec quelques fenêtres

Vide

Cinnamon + Faience en thème Cinnamon, GTK, icônes, et fenêtres

Cairo-dock en haut avec quelques applets utiles.
Changement de fond d'écran à chaque démarrage (Wallch)
Gmusicbrowser me permet d'avoir la pochette et les paroles rajoutées… Tout ça en transparence !
(Il peut vous sembler bizarre, mais le 4:5 est rare comme format d'écran…)
cherrak : J'adore ton icône de Terminal…

Bouuuh au bûcher ! Pas assez "underground" ! 
+1 pour le choix de la musique !

+1 pour le choix de la musique !
Installation minimaliste + Openbox + tint2 + pcmanfm + icones faiences. Une soixantaine de Mo.

- Modifié
Bah je ne vois pas souvent mon bureau, mes fenêtres sont la plupart du tempr en plein écran, (la c'était juste un exemple), avec si nécessaire une fenêtre épinglée au premier plan… Et j'utilise beaucoup les bureaux virtuels (avec l'overview proposée par cinnamon
)

PS : j'ai souvent comme l'impression que Metal et Linux, ça se retrouve… (ainsi que Game of Thrones :p)

PS : j'ai souvent comme l'impression que Metal et Linux, ça se retrouve… (ainsi que Game of Thrones :p)
- Modifié
FelixP a écrit(ainsi que Game of Thrones :p)

Ceci dit l'inverse n'est pas vrai. Ma petite amie aime le métal et Game of Thrones mais pas Linux malgré mes efforts. Ce n'est pas pourtant faute d'avoir tenté (j'ai réussi à convertir un grand fan d'Apple quand même !!).
[supprimé]
6 ans plus tard
- Modifié
7 jours plus tard
- Modifié
Enlightenment E22

Image 01 - Thème natif de E22 : arc-dark-3
Image 02 - Thème foncé GTK Ultimate Dark Grey, Icônes N.I.B., GIMP et Shotwell
Image 03 - Thème clair GTK Qogir Light, Icônes N.I.B., GIMP et Shotwell

Image 01 - Le navigateur de fichier natif associé au thème clair arc-light-3 d'enlightenment, Icônes N.I.B.
Image 02 - Le navigateur de fichier natif associé au thème foncé arc-dark-3 d'enlightenment, Icônes N.I.B.
Image 03 - Thème GTK Qogir Light, Icônes N.I.B., QT Designer (rendu d'une appli en QT5), Font Manager, Calculatrice, Nautilus

Image 01 - Thème GTK Sweet Dark, GIMP, Rhythmbox
Image 02 - Thème GTK Sweet Dark, Visionneur d'images, navigateur de fichier natif associé au thème arc-dark-3 d'enlightenment
Image 03 - Bureau E22. C'est juste pour la citation

Image 01 - Thème natif de E22 : arc-dark-3
Image 02 - Thème foncé GTK Ultimate Dark Grey, Icônes N.I.B., GIMP et Shotwell
Image 03 - Thème clair GTK Qogir Light, Icônes N.I.B., GIMP et Shotwell

Image 01 - Le navigateur de fichier natif associé au thème clair arc-light-3 d'enlightenment, Icônes N.I.B.
Image 02 - Le navigateur de fichier natif associé au thème foncé arc-dark-3 d'enlightenment, Icônes N.I.B.
Image 03 - Thème GTK Qogir Light, Icônes N.I.B., QT Designer (rendu d'une appli en QT5), Font Manager, Calculatrice, Nautilus

Image 01 - Thème GTK Sweet Dark, GIMP, Rhythmbox
Image 02 - Thème GTK Sweet Dark, Visionneur d'images, navigateur de fichier natif associé au thème arc-dark-3 d'enlightenment
Image 03 - Bureau E22. C'est juste pour la citation

The earth is but one country and mankind its citizens
La terre n'est qu'un pays et l'humanité ses citoyens
de Bahá'u'lláh