Myu
C'est vrai que c'est "bizarre", d'autant plus que j'ai eu le bon paquet nvidia-current lors de ma 1ere tentative d'installation...
bref pas trop grave, je serai patient 🙂
Et puis Fedora 14 avec compiz/emerald/conky/lua ca claque toujours aussi bien, j'ai de quoi patienter 😃
lynn
Bonjour,
Je viens de faire un upgrade vers Natty ( 64 bits ) version desktop et tout fonctionne, pour l'instant :cool:
Le pilote "nouveau" me permet d' avoir les effets 3D, par contre je me rends compte que je suis obligée de conserver "nvidia-current" car si je l'enlève, je n'ai plus d'affichage... :/
Il n'y a pourtant aucun pilotes propriétaires en service... c'est quand même un peu curieux, non ?
Myu
Que donne
lspci -v -A12 | grep VGA
Personellement je n'ai pas la 3D avec nouveau, ca me semble curieux aussi.
lynn
lspci -v -A12 | grep VGA
me renvoie ça :
lspci: No such PCI access method: 12 (see `-A help' for a list)
Par contre
lspci -v | grep VGA
me renvoie ça:
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT215 [GeForce GT 240] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])
zedtux
Je viens de tester la nouvelle version du driver nVidia d'X updates, et maintenant il n'y a plus d'erreur avec ABI!
Par contre, un soucis de version de module (Je regarde ca mainenant).
Donc ca à l'air de se bouger 🙂
Edit:
Voici ce que j'ai comme erreur:
Feb 28 18:00:14 zUbuntu kernel: [ 18.419329] NVRM: API mismatch: the client has the version 270.29, but
Feb 28 18:00:14 zUbuntu kernel: [ 18.419331] NVRM: this kernel module has the version 270.26. Please
Feb 28 18:00:14 zUbuntu kernel: [ 18.419331] NVRM: make sure that this kernel module and all NVIDIA driver
Feb 28 18:00:14 zUbuntu kernel: [ 18.419332] NVRM: components have the same version.
daemon666
Pour moi aucun soucis avec les nvidia-current ce jour, je viens juste de l'installer, ca tourne.
Je suis sur un eeepc avec ion 😉
zedtux
daemon666 a écritPour moi aucun soucis avec les nvidia-current ce jour, je viens juste de l'installer, ca tourne.
Je suis sur un eeepc avec ion 😉
Ben je comprend pas bien pourquoi chez moi ca ne fonctionne pas ... toujours le même problème de versions...
daemon666
Mince, je l'ai installé avec les gestionnaire de pilotes, c'est bien la version current, et c'était depuis la version la plus a jour du système (mise à jours faites avant).
Et la aucun soucis, je retrouve plymouth, mes effets 3D sous KDE etc ...
Peut être différent en fonction du matos, c'est pour ca que je spécifie bien que je suis sur un Eeepc 1201NL (de tête) avec Nvidia Ion.
J'ai d'abord vérifié que l'instalation de nvidia-current ne supprimait plus xorg.
zedtux
Bon, j'ai téléchargé l'alpha 3 pour tout réinstaller, et maintenant tout marche au poil!
Dommage... :/
Archaon59
Effectivement problème résolu dans l'alpha 3, qui a même le luxe d'être plus stable que la 10.10 sur mon ordi (Compaq Mini 311c : ATOM + ION), cette dernière me faisant des crash régulier sans raison (je soupçonne une mauvaise prise en charge du chipset ION).
Youpi quoi !
crainquebille
Est-ce qu'il y en a dont la carte chauffe beaucoup aussi ?
ubuntitiCH
Oui, je peux plus jouer au flipper trop longtemps sinon l'ordi se coupe. Surchauffe. La température des cores dépassent 80°C je n'ai pas les données pour le GPU.
seb24
J'avais ce problème mais maintenant ça va. Je pense que ca vient du fait que les drivers sont encore en BETA.
yanightmare
Merci zedtux pour la mise à jour du titre du topic ! 🙂
Ca marche nickel chez moi maintenant 😉.
Nizarus
de mon coté l'installation de nvidia-current me permet de se connecter à l'interface avec unity mais il n'y a que la souris qui bouge :/ les cliques ne donnent aucune action les menus ne s'affichent pas, les fenêtres ne s'affichent pas ...
daemon666
Archaon59 a écritEffectivement problème résolu dans l'alpha 3, qui a même le luxe d'être plus stable que la 10.10 sur mon ordi (Compaq Mini 311c : ATOM + ION), cette dernière me faisant des crash régulier sans raison (je soupçonne une mauvaise prise en charge du chipset ION).
Youpi quoi !
Hmmmm ce serait Ion l'origine de mes freeze ?
Assez souvent, sur l'alpha, l'ordinateur freeze complement, souvent quand il est au repos, jamais quand je travaille dessus -_-
bowmore
Salut à tous.
Depuis quelques jours, je n'ai plus Unity au lancement. Mon bureau s'affiche, et point barre...
J'ai laissé passé quelques mise à jour, mais sans rien de mieux.
J'ai vérifié la présence des paquets installés. Il y a Unity, Unity Assets Pool, Unity-Common, Unity-Place-Applications, et Unity-Place-Files. Il manque tous les paquets Unity 2D.
Pour info, Xorg version 1.10.0 et driver Nvidia current.
Pour l'instant, j'utilise Natty en environnement "classic". C'est bien, mais pour tester, je préfèrerai avoir Unity...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.
Nizarus
@bowmore : j'ai aussi le même soucis :/ je pense que la sauce ne prend pas entre xorg, compiz, unity et nvidia !!
Pour avoir une idée sur ce que sera unity j'ai installé unity2D
bowmore
@Nizarus
J'ai eu Unity pendant plusieurs jours, et après je ne sais quelle mise à jour, au redémarrage, plus d'Unity. 🙁
Je vais essayer d'installer les paquets unity2D comme tu l'a fait et je te dis quoi. 😉
fabien26
Unity 2d est en retard sur Unity 3d, car il subit le freeze des dépôts autre que main précédent la sortie de la version beta. Il a quelques bugs sympa sur mon pc, mais il précise que du bon pour avoir un environnement plus unifié et cohérent que:
Gnome 2 pour les PC 2d
Unity pour les PC acceptant la 3d.
Et les utilisateurs de carte Nvidia ne se demanderont plus pourquoi ils ont soudain changé totalement d'environnement après la simple installation des pilotes 3d. (j'imagine déjà la tête du newbie qui a d'un coup vu gnome, puis 10 minutes après, sans même s'être habitué, on lui met unity sous le nez. Les signaux que ça doit envoyer quant à la cohérence de l'univers linux, ça doit être de la bonne !)