bonjour,
j'utilise un NAS buffalo mini linkstation.
voici la ligne de fstab qui fonctionne bien pour ouvrir le dossier où sont mes documents :
# Entry for minilink/share
//192.168.0.199/share /media/minilink cifs user,rw,uid=1000,gid=1000,file_mode=0640,dir_mode=0750,iocharset=utf8,user=admin,pass=xxxxx 0 0
tout fonctionne bien à ce niveau. quand je démarre ubuntu, le montage est automatique dans le dossier "share".
je souhaite maintenant rendre disponible au public des vidéos de conférence, qui sont des fichiers volumineux (2 à 4 Go). je tâtonne pour l'instant pour trouver la meilleure formule.
j'ai créé un dossier "public" à la racine du nas. il se trouve donc à côté du dossier "share" qui contient mes documents.
si je commence la ligne fstab par //192.168.0.199/public, j'arrive bien dans le dossier public. mais je ne peux alors accéder à "share". et quand je mets "share" dans la ligne, j'arrive bien dans le dossier "share", mais je ne peux remonter au dossier "public".
j'ai essayé de mettre deux lignes, l'une avec //192.168.0.199/share et l'autre avec //192.168.0.199/public. mais cela ne fonctionne pas bien. cela donne un accès soit à share soit à public, mais on ne peut le contrôler. ils s'empiètent l'un et l'autre.
j'ai essayé de mettre le début de ligne sans dossier, //192.168.0.199/ ou //192.168.0.199, mais le montage ne se fait pas. il semble qu'il soit nécessaire de mettre un dossier après l'adresse ip pour que le montage se fasse.
la question : auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour arriver directement à la racine du nas, afin que je puisse visualiser tous les dossiers qui s'y trouvent ?
merci pour votre écoute ++