d10g3n a écritIls avaient un budget (à mon humble avis plus d'1/2 journée), mais qui a été explosé. J'arrête pas de brailler autant que je peux que oOo est un danger pour la communauté du libre. Je le dis pour avoir vu à petite échelle comme son utilisation pouvait poser de gros problèmes en entreprise (pas uniquement Writter, mais aussi présentation et tout le tralala). Tant que les migrations Linux seront synonymes d'utilisation forcée d'une suite bureautique moins performante que Office 97, elles se traduiront par une aversion des utilisateurs à l'encontre du logiciel libre en général.
Au Ministère du Développement Durable, OpenOffice a remplacé MS Office depuis plusieurs années... Des gens se sont plains au début, mais maintenant que les nouveaux réflexes ont été acquis, je ne vois personne cracher sur cette suite bureautique (si ce n'est sur ses plantages un peu trop fréquents et sa lourdeur).
La seule difficulté concerne... l'intéropérabilité, mais bien souvent c'est parce qu'un agent n'a pas réfléchi et a envoyé un fichier .odt à une entreprise extérieure qui utilise Word. En convertissant les fichiers en .doc, pourvu que ceux-ci ne soient pas trop exotiques, il y a rarement des problèmes.