sorodje a écritTous les gens qui bossent beaucoup sur un PC et qui ont besoin d'être vraiment rapide 😉 .. en bref TOUS les power user que je connais bossent beaucoup avec des raccourcis clavier .. et je crois que sur Mac c'est aussi très utilisé via la touche pomme + ...
La touche pomme du mac est l'équivalent de la touche contrôle du PC, c'est la touche contrôle qui est sous-employée par défaut mais justement elle est disponible pour se faire des raccourcis clavier à la pelle.
Moi j'ai tous les vices, j'utilise simultanément des douzaines de raccourcis clavier, des clics dans les coins, des clics droits pour les menus contextuels, des clics sur les boutons supplémentaires de mes souris et ce sur le PC à ma gauche et le mac à ma droite. Je fais ça par automatisme sans m'en rendre compte mais comme par dessus le marché ces manœuvres ne sont évidemment pas identiques sur les deux machines, je ne vous dis pas les emberlificotements de pinceaux quand je change quelque chose d'un côté ou de l'autre !