tshirtman a écritNon, mais quelle que soit la distro, gnome2 est sur la fin de vie hein… le projet gnome ne compte pas le développer, ils sont focalisés sur gnome3 maintenant… donc, bon, il va falloir choisir à un moment donné…
KDE tient bon encore?
Si je dois me tourner vers m$ pour avoir un système agréable à utiliser autant me faire hara kiri..... ;-)
Blague à part, une interface du style gnome 3 / Unity qui privilégie un "dock" latéral (monstrueux pour Unity) et un menu unique dans la barre supérieure
n'est pas un choix acceptable pour moi.
Tant pis, je ne vais pas me forcer. Arrêtez de dire que l'on va s'y faire parce que (honte à moi), je me suis fait à Seven en 5 mn et pas à Unity en une demi-journée d'utilisation. Quand certaines choses agacent, il y a peu de chance que cela change.
N'est-ce pas le but de l'ergonomie que l'on trouve tout de suite ses marques?
Je me permets un parallèle :
Pour mettre en random la lecture CD dans ma corsa, il faut taper trois fois sur une touche nommée CD/mp3, puis sur une autre, puis surtout ne rien faire pendant 10 secondes. Des gens ont été payé pour cela et des recherches ont été faites : c'est quand-même nul et pas pratique.
Dans une golf, une touche sous le "mix" d'un écran (qui est souligné ou pas) fait la même chose.
Mon avis personnel est que Unity c'est plus la corsa que la golf.... ;-)
Enfin, ce n'est pas parce que c'est nouveau et que des gens ont été payé pour y réfléchir et le faire que c'est bien. Et tout le monde a le droit d'avoir son avis.