tshirtman a écritl'activation du plugin grid de compiz par défaut
Ah oui, ça ausi c'est pas mal, ainsi que le mini mode exposé qd on clic sur l'icone d'une appli ouverte +sieurs fois (mode exposé réduit à cette application). Mais je voulais me concentrer sur les éléments les plus importants de l'interface. Dans le détail, il y a plein de bricoles, bonnes ou mauvaises.
Et oui, au-delà de quelques accrochages, j'avais remarqué que dans les détails on avait des visions assez proches. Simplement tu trouve le verre à moitié plein, quand je le trouve à moitié vide. Mais bon, je ne désespère pas que ça s'améliore.
J'ajoute que à titre perso, je m'en moque : j'ai le niveau recquis pour bricoler ce que je veux. Au hasard : tint2 + openbox + docky, et on a un truc simple, beau, léger et fonctionnel.
C'est parce que je crois à la nécessité d'une distro grand public (CAD connue, stable, belle et simple) que les dérives bugs + interface en travaux de canonical m'énervent (qu'ils le fasse sur des versions de test, ok, mais sur les normales : non !). C'est un boulet au pied de gnu/linux sur le desktop.
Si, comme je le pense, android fini par remonter la chaine de valeur en passant des smartphones et tablettes aux portables et aux PC (et il ne lui manque pas grand chose pour cela), c'est peut-être lui qui fera le breack. Mais c'est moins libre, hélas.