Bonjour tout le monde
Ayant lu dans la revue de la région des Pays de la Loire qu'une subvention était prévue pour les revenus modestes afin de les aider à acquérir un outil informatique,
je me suis empressé de signaler qu'il pouvait y avoir des économies non négligeables en utilisant les logiciels libres.
Je vous livre la réponse qui vient de m'être donnée :
Le matériel prévu dans le cadre de cette expérimentation est à ce stade un ordinateur dans sa configuration « usine », sans logiciel particulier pré-installé. Il ne revient pas à la collectivité d'imposer l'utilisation de logiciels aux utilisateurs puisqu'il s'agit d'un ordinateur qui leur sera personnel.
En revanche, des informations et conseils sont apportés aux familles par rapport à un éventail d'outils disponibles et bien évidement, ceci portera essentiellement sur des outils gratuits et libres.
Le monde de l'éducation prend aujourd'hui bien en compte les logiciels libres dans les établissements scolaires, que ce soit pour les applications bureautiques ou progicielles. LA Région des Pays de la Loire s'inscrit bien évidement dans cette démarche.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en est-il dans vos régions ?
Cordialement