Salut Maaon
M'est avis que SW aura du mal à tourner sous virtualbox. Tout d'abord, car il nécessite d'importante ressources mémoire, mais ce n'est peut être pas un problème si tu disposes de 4Go, tu peut en allouer facilement 1,5 à la machine virtuelle. De plus, W7 utilise déjà pas mal de Ram à lui tout seul, donc pour "réserver" la Ram à un soft de CAO/3d, il faut peut être mieux faire tourner ça sous XP (si tu as une licence valide)
Ensuite, il y a le problème de l'accélération graphique, il faudra installer les "additions client" pour pouvoir en bénéficier, et je ne sais pas dans quelle mesure cela permet d'utiliser les ressources nécessaire à de la CAO/3d.
L'utilisation de la virtualisation est limitée pour les jeux, il doit en être de même pour les applis de type CAO/DAO...
Enfin, à ta place je ferais un essai "non-destructif" (càd dans une machine virtuelle avec un disque virtuel créé sous ton /home) avant de le tenter via un disque dur physique (
la manip est un peu risquée tout de même...)
Si l'essai est concluant (SW tourne bien sur une machine virteulle), fais le nous savoir STP, ça m'intéresse (déjà eu envie de tester, mais jamais fait). Merci
@+