hello Quid
lol oui pour la pomme perso pas besoin mais bon autant combler un manque qu un newbees est en mesure d'attendre 😉
Hy-mage c 'est un code que l on compte intégrer, on en parle sur notre page d'acceuil de notre site avec une démo béta pour hybryde 32 voir meme ubuntu 32.
Le principe c est , télécharger un logiciel en .hyb , cliquez dessus et profitez en sans l installer, il vaus plait alors installez le.
Celà n a rien a voir avec ce que proposera ubuntu, ici on parle bien de telecharger un logiciel sous la forme d'un fichier, le systeme le reconaitra automatiquement, lui collera une icone propre au .hyb et un click dessus enclanchera le processus d'activation.
Je crois savoir quer tu codes pas mal aussi alors pour te donner en gros le principe, un .hyb est un squashfs des .deb de l application concernée, on le monte , extrait le contenu des .deb dans un fichier en ram.
Ensuite on crée un embranchement grace à "aufs" de ce répertoire sur /usr.
Le logiciel est reconnus par le systéme , non installé, ne restera que les repertoires et fichier de config propre a chaque logiciels en dur.
Pour la mise à niveau des scripts Hybryde, oui tu as raison, j'ai négligé pour le moment ce coté là, je ne sais meme pas comment créer un dépot pour le moment, peut etre saurais tu ? 😉
Le script de Yannubuntu et Babdu89 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952