sam7
que de posts depuis hier soir !
je comprends mieux le pourquoi du comment du "bug" rencontré (je n'avais pas "le bon" cairo dock, et tint2 était aux abonnés absents) ... sur ce "vieux coucou" de démonstration ... désolé, je fais avec ce que j'ai sous la main (matos de l'association qui recycle les vielles bécanes pour leurs donner une nouvelle jeunesse)
dès que j'en aurais la possibilité
(le 2 avril ? si je peux), je vais réinstaller après avoir tout reformaté ... sur cette même machine (on verra bien)
jalobservateur
:o Oui en fait c'est pas que ça prends une bombe, mais au minimum un ordi commun d'au moins max 5 ans et 1 gio de ram.
Pas obligé d'utiliser un i7 avec 4 Gio de ram, même si ceci serait toute une démo sur un écran 24 ou 32 po DEL 🙂
Car il faut démontrer la puissance et les bureaux dispos les plus connus en Linux, alors autant le faire sans que les gens se disent: Ouais au fond c'est aussi lent que mon W7...
Même un moteur de Ferrari dans un camion de déménagement, c'est pas top 🙂
Ce que nous voyons dans les boutiques même en machines usagées ça le fait.
Moi mon rêve et il est en train de se réaliser, c'est sur une machine actuelle et égale à côté de MacOX à 2400$ et un W7.
Et pas attendre la désuettude des machines rendues trop faibles pour le marché, puis tenter nous en Linux de les faire revivre en démontrant la même efficacité que des bombes du marché affublées de W$.
jalobservateur
Autre exemple de ce que je veux dire :
Demain, je vais à 55 km d'ici chercher une machine neuve , soit un portable, pour une personne chez qui j,ai été référé.
La machine est dédiée à une jeune fille de 12 ans qui raffole du jeux Sims2... Mais qui n'a pas la maturité de se balader sur le net avec un W$, tout comme même la quasi totalité de la population, qui se fait infecter sans même rien faire...
Sous W$, internet sera bloqué.
Donc, c'est clair que je fais un dualboot soit W$ ''que pour jouer'', puis Hybryde pour tout faire le reste en Linux et là avoir du plaisir à découvrir ce qu'est l'informatique.
Le navigateur dans Hybryde sera équipé de Wot et procon latte comme extensions 'contrôle parental' sur le net.
Hybryde sera personnalisée pour une jeune fille et ceci je l'ai fais je ne sais combien de fois et avec rendement, car la preuve est qu'encore une à faire sur référence.
Linux is free mais pas que gratuit, alors j'y gagne pas cher, mais non gratuit et ainsi je peut continuer et tout le monde y trouve son compte 🙂
Je pourrai même mettre une photo et des captures demain .
PS: Dire même que j'ai fais ceci sur des machines pour des personnes célibataires qui n'en pouvaient plus des infections, (sites mortels pour W$ )vous pigez ... ^^
Les raisons de répandre Linux sont infinies, alors il faut les démontrer voilà tout.
jalobservateur
Voici le nouveau forum :
http://hybryde.org/forum/index.php
Il est fonctionnel et reste qu'à peaufiner des petits détails 🙂
sam7
whoaw ! ça décoiffe ! quel look !
encore du "beau" ...
... mais s'il y a depuis le début les liens :
- messages sans réponse
- sujets actifs (je ne sais pas si ça correspond à nouveaux messages ou messages récents, ou à la "fusion" des 2)
... il y manque toujours quelque chose d'indispensable, à savoir les liens suivants :
- discussions suivies
- mes messages
ça serait franchement BEAUCOUP plus simple pour "naviguer" dans le forum :p
& il semble aussi manquer le moyen de "suivre" un topic (dans lequel on n'a pas nécessairement posté)
jalobservateur
Salut Sam 🙂
Oui on a pas fini , on es pris ailleurs encore... loll
Ça va viendre 🙂
Tomzz
Bonjour,
Bon, Hybryde va faire son baptême du feu cet après-midi chez moi.
Je laisse en prêt, chez un client, une eeebox sous Hybryde (2Go de ram).
J'ai un petit soucis, je ne trouve pas comment modifier le cario-dock Hybryde (pour remplacer OOo par libreoffice)
J'ai bien vu la page
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=82.
Qui je crois contient une coquille: dock-acceuil au lieu de dock-acc
ueil
LMais j'obtiens un dock par défaut et non celui d'Hybryde.
PS: je voulais poser la question sur le forum Hybryde, mais je n'ai pas reçus le lien de confirmation de mon inscription.
jalobservateur
Bonjour Tomzz, je viens d'activer ton compte 🙂
Faut tout voir sur tous les détails et on es pas assez nombreux pour la tâche, alors.........
Bin oui je viens de voir l'erreur sur le mot accueil.
Je vais modifier ça presto.
Merci
jalobservateur
Tomzz, le hic est que tu as modifié le mon acceuil par le bon mot, mais de fait, la commande n'est pas bien formulée.
PS: josepe a codé la commande avec cette erreur dans le mot, il inverse toujours ce mot 🙂
Alors faut la mettre comme ça : cairo-dock -d .dock-acceuil
Voilà pourquoi tu te retrouves avec le mauvais dock.
Excuses-moi je ne suis pas trop réveillé ce midi , j'ai bossé trop tard ce matin .🙂
jalobservateur
Donc, il faut agir avec les fonctions de cairo-dock de manière identique qu'avec le dock 'normal', soit gérer les applets, en les modifiant, supprimant un ou l'autre, changeant un pour un autre, glisser/déposer quand le + apparait et tout le reste comme un cairo-dock que l'on veut personnaliser 🙂
Josepe36
salut
@Tommz
oui j ai fait une faute a "accueil", me a culpa 🙂 ce qui donne bien pour la commande :
cairo-dock -d .dock-acceuil/
ensuite je tenais a te dire que j ai beaucoup apprécier ceci :" Un projet qui me tient à cœur." 😉
sam7
que de changements sur le site/forum en quelques jours ... 😉 beau boulôt les gars
jalobservateur
Salut Sam:)
Oui quand on es pas pris partout on avance, mais c'est rare ces temps-ci 🙂
Quand vous allez voir ce dont josepe36 a créé vous allez comprendre 🙂
nochka85
Bonjour
Faisant partie de l'équipe de cairo-dock, je crois parlé de la part de toute l'équipe en disant que vous avez fait un sacré boulot ! 😉
Par contre, et d'un point de vue
totalement personnel, je trouve un peu limite de ne même pas donner le nom de ce (je cite) 'Dock' dans la présentation ... ni nulle part ailleurs ... sauf dans l'"aspect technique" où cairo-dock , mais aussi Tint2 sont à peine évoqués :/
Bref, j'aime bien la présentation :
Cette nouvelle distribution futuriste Linux est non seulement simple à prendre en main, mais se veut être la preuve que nous avons tout à gagner avec la liberté qu'offrent les logiciels libres.
Les codes source étant ouverts et cette liberté de les modifier non seulement permise mais encouragée, nous n'avons en somme que l'imagination comme limite.
, mais le minimum serait tout de même de citer clairement les programmes utilisés...
jalobservateur
Salut nochka85 😃
Merci de tes appréciations ^^
Bien oui voulant alléger le texte nous avons omis certains détails, car le but du site mère est de voir rapidement...
Mais je tiens compte de ta remarque très pertinente et voici je viens d'ajouter 🙂
NB: Nous avons choisi ''Cairo-dock'' pour ses énormes possibilités de configurations et saluons du coup l'excellent travail fait par l'équipe
Cair0-Dock
http://hybryde.org/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=76&lang=fr
Juste avant le lien de la vidéo 🙂
Neuro
C' est possible d' avoir une version en 64bits ?
jalobservateur
Oui c'est possible.
elegouhinec
Bonjour,
Elle est prévue pour quand la version 64 bits? elle sera sous 10.10 ou 11.04 ?
RegisBurin
Salut tous
Juste une petite reflexion qui me passe par la tête... donc je poste...
Il a déjà été évoqué dans ce fil la pérénité du projet par rapport au changement rapide (release de 6 mois) imposé par la distro sur laquelle se base Hybryde (Ubuntu). Et je ne peux que montrer compatissant (et admiratif) si les dév réussissent à "suivre".
Ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, c'est l'apparition sur les futures realease (à partir de celle qui arrive) d'un "double environnement" (pas de troll ici, juste une question/réflexion)...
D'un coté Unity, développée uniquement par et pour Ubuntu. Et Gnome3 en plein développement, et pas encore stable (pas du tout même).
Donc mes remarques et questions auprès de josepe36 et ses collègues:
- Unity n'étant pas "représentatif" d'un "environnement standard GNU/Linux" (car développé uniquement par et pour Ubuntu), pourra-t-il à ce titre être proposé sur une Hybryde future ?
Perso, je trouverais cela incohérent avec ce qu'il me semble devoir retenir d'Hybryde => une distro, certe basée sur Ubuntu, mais se voulant fédératrice et démonstratrice des "environnements principaux GNU/Linux", hors considération de distributions... mais peut-être me trompes-je...
- Dans le cas contraire (choix de ne pas implémenter Unity, ou baser Hybryde sur une autre distro) attendriez-vous la "stabilité" de Gnome3 avant de "releaser" Hybryde ? (avec le risque de ne pas voir sortir de nouvelle version avant peut-être la fin d'année...)
(je me répète, pas de troll ici, c'est juste une relance un peu précise et orientée sur le futur proche de Hybryde)
merci
@+
[supprimé]
http://www.gnome3.org/
Gnome 3 sortie officiellement, il sera dans hybryde ?