mmoussouni Bonjour, je souhaite créer une nouvelle partition pour mes VM (j'utilise VirtualBox) mais j'ai déjà 4 partitions primaires et je ne peux pas en faire plus. Il me reste donc 17Go d'inutilisé sur mon disque dur IDE Est-il possible de transformer 2 partitions primaires (swap et monté sur /home/) en secondaires sans les formater? Comment ? (si besoin j'ai gparted en liveCD). Voici mes partitions : https://docs.google.com/leaf?id=0B90U4NJ9iDugMWFjYTE0NWMtYzQyYS00NjQ2LThlZjUtMDZkOTgwZDU5ZWQx&sort=name&layout=list&num=50
slasher-fun Bonjour, Sans les reformater, non. Cela dit, tu ne perdras rien à transformer ta partition swap puisqu'aucune donnée ne reste dessus après l'extinction du système. Attention à bien la réactiver sous son nouvel UUID après formatage.
mmoussouni Mais après examen, le swap est beaucoup utilisé, parce que je n'ai que 1Go de RAM. Si on compte les 384Mo alloué à la machine virtuelle, il reste pas grand chose pour le reste...
slasher-fun Oui mais le swap est remis à zéro à chaque redémarrage, donc tu ne perds rien en le formatant.
mmoussouni mais il faudrat bien que je le remette après. Et ca fera 5 partitions primaires (impossible)!
mmoussouni Ah moins que je le mette dans une partition AVEC mes VM... je fais ça et je vous recontacte
slasher-fun mmoussouni a écritmais il faudrat bien que je le remette après. Et ca fera 5 partitions primaires (impossible)! Mais j'ai jamais dit qu'il fallait la recréer en partition primaire justement...