Salut tous 🙂
Voici de mon côté les dernières heure de W$ sur mes machines il y a un peu plus de 2 ans et la goutte qui a débordé le vase de ma patience.
Je vous relate ici que le 1/10 îeme et vous évite mes communications avec Firefox...
-------------------------------------------------------
Salut ,
En démarrant sur Windows 'afin de mettre mon antivirus à jour', j'ai ouvert Firefox, puis voulant tester quelques minutes une nouvelle extention, j'ai eu une très désagréable surprise !
Comme vous le savez, j'examine tout et n'aime pas me faire B*&*, la geule.
Alors je réalise que non seulement vous, mais moi aussi je viens de me faire glisser en douce un sale coup de l'oncle Bill sous Firefox ''Windows''.
Bien-sûr jamais sur Firefox Linux...
Alors pour les curieux et ceux qui ont envi de pèter les plombs, allez voir dans vos modules complémentaires Firefox, dans la section : 'Extentions'', puis regardez ce que l'on s'est fais fourguer sous silence en hypocrite encore par Micro$oft.
De plus, tentez donc de le désinstaller, sans trifouiller dans les registres...
l'onglet même 'désinstaller' dans vos options de modules extensions est grisé !
Je vous met la puce à l'oreille ?
.net... En effet point net sinon encore un coup bas !
--------------------------------------------------------------------------
En gros, si certains se demandent pourquoi je m'offusque de ceci , alors ma réponse est très simple
Microsoft agit exactement comme le font les malwares dont nous passons des heures à aider ceux et celles qui sont aux prises avec eux.
Un malware est un logiciel espion qui s'installe à l'insu de l'utilisateur, dans un premier but qui est d'espionner et de rapporter.
Alors nous voici en face d'un malware et d'une intrusion non-désirée et non demandée.
PS: Étant donné que je n'ouvre pas souvent , ni longtemps mon Windows, sinon pour ne pas y perdre la main, alors je n'ai pas vu ceci avant, mais cela ne date pas de César, que quelques semaines tout au plus.
En écrivant ceci , puis en ruminant tout ça, je suis tombé sur ce lien ici :
http://www.framablog.org/...
Donc je suis rassuré, je ne suis pas le seul parano ;-)
Pour moi c'est résolu, il est enlevé de mon Windows.
-----------------------
Voici comment le supprimer de Firefox
Pour supprimer l'Assistant .NET Framework pour Firefox de votre ordinateur, procédez comme suit :
1. Supprimez la clé de Registre pour l'extension. Pour cela, appliquez l'une des méthodes suivantes.
* Utilisez l'Éditeur du Registre :
1. Ouvrez une session avec un compte disposant des autorisations d'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et appuyez sur ENTRÉE.
3. Recherchez et cliquez sur la sous-clé de Registre suivante.
pour x 86 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions
pour ordinateurs 64 x:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions
4. Supprimez la sous-clé {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} .
* Utilisez une invite de commande :
1. Ouvrez une session avec un compte disposant des autorisations d'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez cmd et appuyez sur ENTRÉE.
3. À l'invite de commandes, tapez la commande appropriée et appuyez sur ENTRÉE.
pour x 86 :
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions" /v"{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}" /f
pour ordinateurs 64 x:
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions" /v "{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}" /f
2. Dans l'agent utilisateur Firefox, réinitialiser les modifications apportées dans étape 1. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Début Firefox, type sur : config dans la barre d'adresse Firefox.
2. Faites défiler vers le bas ou utilisez Filtrer pour rechercher l'élément de préférence suivant :
General.userAgent.Extra.microsoftdotnet
3. Cliquez avec le bouton droit sur cet élément et cliquez sur Réinitialiser .
4. Redémarrez Firefox
3. Supprimer les fichiers d'extension .NET Framework. Pour ce faire, procédez comme suit :
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez explorer et appuyez sur ENTRÉE.
3. Ouvrez le dossier suivant :
%SYSTEMDRIVE%\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Foundation\DotNetAssistantExtension\ présentation
4. Supprimer le dossier DotNetAssistantExtension et tout son contenu
Donc une petite manip idéal pour un neebee ;-)
merci Bilou .
-------------------------------------------------------------------
Tu vois, sur Linux , nous avons aussi une extention Ubuntu installée par défaut, mais Open source.
Là, comme si ce n'était pas assez avec Java ''closed source'' que nous devons utiliser, mais qu'au moins là nous pouvons lire un minimum sur ce que java nous installe, maintenant Bilou joue aux pigaloises avec l'open source Firefox.
Sans commentaire.
C'est que la pointe de l'iceberg alors pourquoi j'aime Linux déjà ?