Salut a tous !
temps a écrit
Actuellement pour mieux cibler ma démarche, c'est que je veux effectivement essayer d'améliorer ma vie, mais je ne cherche pas un travail en tout cas pas celui-la, car je pense être plus utile plus près des hommes, en plus je n'y comprends rien en informatique et comme je l'ai écrit au début du fil je vois des applications comme des lunettes qui décrivent l'environnement aux aveugles jusqu'à lire des informations. Avec imagine quelques octets suffisent pour produire un son, c'est une clef en science physique, mais c'est surtout des applications bien utiles.
Pour le fonctionnement général et la possibilité de gagner de l'argent avec ton travail, c'est très simple.
L'idée est d'utiliser une licence appropriée pour le code et une appropriée pour les données. D'autre part, mettre en place une plateforme pour la collaboration, un gros mot pour quelque chose d'assez simple à mettre en place : une gestion de version, la gestion du suivi (par exemple avec Trac), à la rigueur une liste de diffusion. Si vraiment tu te sens perdu, tu peux tout simplement ouvrir une entrée dans Launchpad. Bref, rien de long ni de compliqué.
À partir de là, une communauté pourra se créer. Si jamais quelqu'un se décide à gagner de l'argent, ce sera plus simple, moins cher et plus efficace de faire appel à toi, d'autant que tu auras déjà fait la preuve de tes compétences et de ta capacité à travailler en équipe (et même à animer une équipe) : si un écosystème économique se met en place, tu en feras partie.
Si tu te décides de te lancer dans l'aventure entrepreneuriale, par exemple en créant et commercialisant les lunettes dont tu parles, alors tu pourras profiter du fait de l'existence d'une communauté.
En bref : ne te fais pas des nœuds au cerveau, tes inquiétudes sont compréhensibles, mais d'autres ont essuyé les plâtres pour toi. Il te suffit d'utiliser l'existant, à savoir les licences et les outils de gestion de projet déjà développés et te concentrer sur ce qui est vraiment essentiel, à savoir ton projet.
À bientôt.
[right]Le Farfadet Spatial[/right]