Je reviens du boulot d'où je me suis permis un petit détour en vélo d'une petite heure et demi 😛 Ça fait donc 22km pour ce soir, ET l'occasion d'aller jeter un œil à un château de la périphérie de Paris 😃
J'en profite pour faire suivre une petit documentaire de LCP qui évoque les vélos (normaux, pliants, électriques), les scooters et les motos. On y voit aussi Copenhague et leurs infrastructures adaptées au vélo. Le reportage affirme que le tiers de sa population se déplace en vélo, que ça s'en ressent sur la qualité de l'air, entre autre. Ça fait rêver 🙂
http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi/vod/134834-focus-sur-le-developpement-du-velo
Ungars a écritDisons que sur Avignon, il ne pleut pas souvent, je suis avantagé.
Tu as bien de la chance, car plus au nord, c'est l'automne avant l'heure :/
Je viens d'ailleurs de m'acheter une veste très légère coupe-vent et surtout coupe pluie, une "hot pack" de Sportful. Je comptais sur le beau temps pour pédaler mais je finis par comprendre qu'il vaut mieux accepter la situation et faire avec, sinon je ne sors plus 😃
Ungars a écrit
Faudrait comparer la transpiration, entre 45 minutes de metro aux heures de pointe en été, et à vélo, je ne sais pas.
Ce n'est malheureusement pas faisable sans prendre une douche à l'arrivée, d'autant qu'il y a une ou deux côtes assez rudes. Mais comme l'entreprise est équipée, peut-être que je vais me laisser tenter. Toi tu es dans la situation idéale : en descente à l'aller, en montée au retour 😛