Bonjour,
bmzoom a écritLe package de google earth , 32b.deb pour Debian / Ubuntu , apres install , donne un lanceur sans action ...
Il faudrait expliquer plus en détails ce que tu as fait, car il existe plus d'une méthode pour installer Google Earth. Si tu parles du paquet présent dans Synaptic, googleearth-package, ce dernier n'installe pas Google Earth : il permet de construire un paquet .deb à partir de l'installeur de Google. Voir la doc [doc]googleearth[/doc] pour plus de détails.
Édition :Bon, je viens de réaliser que Google offre désormais des paquets .deb ! Oublier ce que j'ai écrit plus haut. :rolleyes:
Aussi, indiquer ta version d'Ubuntu (9.10 ? 10.04 ? 10.10 ?)
Est ce que virtualbox peut faire fonctionner sous win des périphériques tel que google earth
dans un navigateur firefox , je n'ai pas essayé -
Euh, Google Earth est un logiciel, pas un périphérique.
D'après mon expérience, si l'accélération graphique 3D est maintenant disponible dans une machine virtuelle sous VirtualBox, en pratique, ça ne fonctionne pas très bien pour les applications qui requièrent OpenGL, comme Google Earth.
Quant aux périphériques, s'ils sont branchés par USB, oui c'est possible, mais ça dépend de la version de VBox que tu as installée (pour VBox v4.0, il faut en plus de l'application installer le Extension Pack, disponible sur le site officiel). Encore que tous les périphériques ne sont pas nécessairement reconnus.