Bonjour à tous,
jusqu'à présent, j'étais sous Ubuntu 9.10, avec lequel je n'avais aucun souci. Comme les 18 mois de support sont bientôt passés, je me décide à passer à la dernière version, 10.10. J'ai fait cette mise à jour sans réinstaller, d'une traite, en passant par la version 10.04.
Depuis, j'ai un double souci : Thunderbird ne démarre plus, certainement une histoire d'extension incompatible. Le souci, c'est que quand je veux aller dans mon "Home" pour supprimer les fichiers d'extension, Nautilus plante quand je veux afficher les fichiers cachés (mais il plante aussi quand je clique sur l'icone "dossier parent"...).
J'ai regardé sur ce topic :
[RESOLU] nautilus plante a l'ouverture du dossier perso, et voici ce que m'affiche le terminal
benjamin@benjamin-desktop:~$ sudo nautilus
Initializing nautilus-gdu extension
Initializing nautilus-image-converter extension
** (nautilus:2628): WARNING **: Failed to get the current CK session: GDBus.Error:org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.GeneralError: Unable to lookup session information for process '2628'
(nautilus:2628): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed
(nautilus:2628): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed
Erreur de segmentation
benjamin@benjamin-desktop:~$
Je dois, je pense, avoir des fichiers qui mettent le bazar, mais comment les détecter et les virer ?
Merci pour votre aide !