Bonjour,
Tout d'abord merci à toutes et tous (un peu de galanterie, que diable ! ) pour cet outil indispensable qu'est Ubuntu.fr:
j'ai , en effet, résolu de très nombreux problèmes depuis ma ( récente) migration depuis WinDaube, grâce à l'aide en ligne et aux nombreux forums; en tout cas, jusqu'à aujourd'hui:
Mon problème est assez moche car imprécis, je développe( au sens littéraire hein, pas en /bash 🙂 )
-primo completement débutant sous ubuntu ( le terminal me faisait peur), je me suis jeté sur les gadgets en tout genre screenlets,cairo-dock,cube 3d(compiz-config)
Puis je me suis rendu compte que ça m'utilisait un peu plus de ressources à chaque nouvelle geekerie(pardonnez le néologisme), et j'ai arreté mes betises quand Windows (Dual boot obligatoire car je dois(hélas) utiliser un logiciel de calcul formel non-gratuit avec ma fac) s'est mis à etre plus "rapide " que ubuntu ( si ça arrive, ça fait mal et on se sent honteux après l'avoir remarqué mais ça arrive)
Bref j'ai desinstallé (via la logithèque) puis réinstallé puis redésinstaller etc, ad nauseam, mes joujous jusqu'à en etre satisfait: subsiste des problèmes :
1) puis je etre satisfait d'un ubuntu qui refuse les effets visuels au delà de aucun?( j'ai consulté
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=173195 mais la manip foire ; le killall ne semble pas fonctionnel)
2) lié au 1) impossible d'avoir le satané cube : au démarrage je reçois un message du style "unable to find executable" (j'ai déjà réinstaller 6 fois compiz(avec désinstallation entre temps pour que ça soit plus "propre"(pas sur que ça change grand chose)
3)aujourd'hui j'ai eu la barre du haut(Applications, Raccourcis,Système) qui a disparu suite à une utilisation un peu hâtive de compiz--replace
Résolu temporairement (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6478) MAIS là,c'etait grace au dock.
Vu que je viens de l'arreter, que la GNOME-barre s'est à nouveau mis en greve et que ALT-F2 ne fonctionne plus je n'ose meme pas quitter le navigateur web
Remarque diverses et( j'espere) explicatives
-Version 10.10
-anciennement en 32 bits ( mais réinstallé en 64 grâce à une manip lue sur (tada!!!) le forum)
-un compiz --replace me donne ( pas la moindre idée d'à quoi ça sert XD )
Backend : ini
Integration : true
Profile : default
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing composite options...done
Initializing opengl options...done
Initializing decor options...done
Initializing zoom options...done
Initializing scale options...done
Initializing expo options...done
Initializing move options...done
Initializing place options...done
Initializing wall options...done
Initializing staticswitcher options...done
Initializing resize options...done
Bilan : plus de dock ni de barre gnome ni de terminal( et là je le regrette comme jamais)
et tjs pas d'effets visuels
Des idées?
PS: comment diable met-on en "mode terminal" les rapports du terminal