torpedolos
Lu ici:
http://www.yakitri.com/gnulinux-des-environnements-de-travail-a-decouvrir-977
Ubuntu. Ce projet a été lancé par Canonical et est aujourd'hui la distribution la plus populaire bien qu'elle ait de sérieux problèmes de sécurité et de stabilité. Pourtant, elle repose sur une des plus anciennes solutions GNU/Linux Debian.
???
Des avis ?
lifala
Salut !
je suis le poste !
nochka85
Perso, je n'ai qu'une chose a dire : :lol:
Mario_26
Bonsoir...
J'ai pas réalment d'avis mais en tout cas je n'est pas de souci de stabilité ou de sécurité....
Avez vous des doutes ? Pour le moment moi aucun tout fonctionne bien 🙂
++
lifala
Quelqu'un pourrais détaillé un peu ?
nochka :lol: , moi aussi car je n'ai pas de problème particulier avec Ubuntu actuellement 10.04, mais je me demande d'où il fonde ses propos.
nochka85
lifala a écritQuelqu'un pourrais détaillé un peu ?
nochka rigole bien, moi aussi car je n'ai pas de problème particulier avec Ubuntu actuellement 10.04, mais je me demande d'où il fonde ses propos.
Mes propos ou ceux du lien ??
lifala
Ceux du lien bien sûr !
torpedolos
Soit il y a des sources sérieuses, et j'aimerais les connaitre (j'ai d'ailleurs écrit dans ce sens a l'auteur).
Soit non, et c'est de la calomnie.
Pas forcement gratuite, si je me fais bien comprendre...
nochka85
Perso, je penche plus pour un bon vieux troll a 2 balles ! 😛
D'ailleurs, dire des inepties pareil sans citer aucunes sources ...
Mario_26
Il y as rien de dramatique non plus mais c'est vrais que des choses plus fondé serais la bien venu ?!?
En savez vous plus à ce
sujet ?
nochka85
Je ne pense pas que quelqu'un ait parlé de choses dramatiques 😉
Mario_26
oui biensur s'était une métaphore :lol:
nisnis
Niveau sécurité j'en sais rien, mais niveau stabilité je trouve qu'Ubuntu c'est plus ce que c'était, il est loin le temps de Dapper........
je suis passé sur mint debian récemment et franchement je regrette pas maverick XD
ssdg
Pour ma part, j'ai une espèce de freeze foireux/jour (l'écran devient blanc avec des rayures en biais... peut être qu'il s'agit juste d'un problème de driver... mais ça craint)
Mario_26
Essai un nouveau matériel 😉
torpedolos
nisnis a écritNiveau sécurité j'en sais rien, mais niveau stabilité je trouve qu'Ubuntu c'est plus ce que c'était, il est loin le temps de Dapper........
je suis passé sur mint debian récemment et franchement je regrette pas maverick XD
C'est dommage, parce que c'est le sujet ...
;-)
Mario_26
Salut
Oui c'est dommage :/ mais on peut pas tout savoir non plus 😉 Personnellement je pense que la sécurité c'est
à l'utilisateur de prendre ça en main, de toute façon on c'est tous très bien que la sécurité sous Linux n'est plus
à démontrer, que tu utilise Ubuntu, Debian, Fedora, Archlinux, et d'autre qui son fondé sur un noyau GNU/Linux,
et que tu as mit un mauvais mot de passe ou mit aucun par-feu, la tu peu rencontrer des problèmes et encore pas sur 😉
Alors ne paniqué pas :lol:
++
kalisto07
pour moi c'est un troll
il suffit de verifier sa sécurité avec un scanner de port online
par contre pour l'instalibilté je vois souvent beaucoup de probleme apres une maj ou une migration
Les 150 pc de bercy qui se sont fait piraté n'etais pas sous ubuntu en tous cas c'est sûr !
et la gendarmerie ne migrerais pas sur ubuntu si ce n'etais pas sécurisé
(mais bon je n'ai pas encore lut l'article du lien)
par contre une version tous les six mois ça me fais un peu penser a une fuite vers l'avant, je préférerais une version par an mais qui soit mieux debugé pour les machines qui posent des probleme de compatibilité.
fabien26
Les PC de bercy ne sont en effet pas sous Ubuntu et c'est pas le piratage qui les as fait passer à Linux.
En fait ils ont juste fait en sorte que les utilisateurs de PC ne soit plus en "administrateurs" ... Et ouai ... Ils étaient tous log en admins ...
seb24
Pour la sécurité c'est un peu n'importe quoi. toutes les distributions utilisent les même sources, et beaucoup de paquets Ubuntu viennent de Debian.
La ou on peu perdre en sécurité par rapport à des distributions plus finement configuré, c'est qu'Ubuntu propose beaucoup de paquets par défaut ce qui statistiquement peu impliquer plus de problèmes.